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Testntrust récompense la satisfaction client

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Testntrust récompense la satisfaction client

Pour la première fois, le site d'avis de consommateurs a organisé une remise des prix pour récompenser les marques qui ont obtenu les meilleures notes de satisfaction aux deuxième et troisième trimestres 2012.

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Pour la première fois, le site d'avis consommateurs Testntrust, a distingué les marques, les produits et les services en remettant le label N°1 de la satisfaction. Les marques récompensées au deuxième trimestre 2012 sont Free, Evian et IKEA. Au troisième trimestre, Amazon, Evian, Free, NIVEA, McDonald’s, Samsung et Sephora ont reçu le prix.

Testntrust a également distingué les produits, services ou sites N°1 de la satisfaction.

Palmarès du deuxième trimestre 2012 : Amazon.fr, le forfait d’abonnement à 2 euros de Free, SFR Internet ADSL et Fibre, le téléphone Samsung Galaxy SII, l’Eau minérale Evian, Lay’s nature, After Eight Chocolat Noir intense de Nestlé, le Petit beurre de LU, Kinder Schokobons, Chocapic de Nestlé, Activia, le Croque Mc Do de Mc Donald’s, et St Môret Apérivrais Saveurs provençales.

Palmarès du troisième trimestre 2012 : Le téléphone Samsung Galaxy Ace, l’Eau minérale Evian, Chips Lay’s nature, Ferrero Rocher, le Petit beurre de LU, Dragibus Soft Haribo, Smacks de Kellog’s, Activia nature, le Croque Mc Do de Mc Donald’s, St Môret Apérivrais Saveurs provençales, Nustikao Marque repère, Van Houten l’Original, la carte de fidélité IKEA Family, NIVEA Sun Protect&Bronze, Magnum Double Caramel de Miko et Petits Filous aux fruits de Yoplait.

Ces résultats proviennent d'un calcul basé sur les avis postés sur Testntrust. Ces avis, qui concernent un produit, un service, un point de vente ou un site Internet, génèrent une note globale appelée SARA (satisfaction synthétique) pour chaque marque, fruit d’un algorithme prenant en compte de nombreuses dimensions (dont l’indice de confiance lié aux auteurs, la récence de l’avis, la satisfaction suite à la réponse des professionnels, etc.) C’est à partir de cette note que les marques sont élues N°1 de la satisfaction, selon des critères bien précis chaque trimestre : un nombre d’avis minimum, une note strictement supérieure à 3,5 sur 5, l’équivalent de 14 sur 20 et au moins deux concurrents dans la catégorie.

En parallèle, Testntrust a présenté quelques chiffres issus de son site et des avis de consommateurs collectés :

- Les femmes se révèlent globalement plus satisfaites que les hommes (3,62 sur 5 vs 3,50 sur 5).
- Plus on avance en âge et plus les auteurs sont « sévères » dans leur notation : on observe une chute régulière des notes moyennes entre l’âge de 18 ans (3,73 sur 5) et 65 ans et plus (3,30 sur 5).
- Les consommateurs notent bien mieux les produits (3,8 sur 5) que les services qui obtiennent 3,2 sur 5.
- Les Lorrains sont les plus satisfaits en France et les Franciliens les moins satisfaits avec une note moyenne des avis consommateurs de 3,43.

Retrouvez le palmarès complet et la méthodologie sur le site N°1 de la satisfaction

 
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