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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

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Luxottica rénove intégralement son service client
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Pour améliorer la qualité de service auprès de ses clients opticiens, le concepteur et distributeur de montures de lunettes de luxe a dû revoir l'intégralité de sa [...]

Gilbert Coqalane taquine les SAV
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Par Claire Morel

Pendant trois ans, Gilbert Coqalane, artiste plasticien, a envoyé 852 courriers loufoques aux services consommateurs de grandes marques, ONG, syndicats et partis [...]

BMW: l'orientation client est l'affaire de tous
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Par Claire Morel

Rencontre avec Olivier Philippot, en charge du développement du réseau, et Pascal Mitsch, responsable des services à la clientèle, qui répondent d'une seule voix [...]

L'IREF crée le prix IREF Satisfaction Client 2014
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Par Claire Morel

L'IREF organise, pour la première fois, un prix dédié à la satisfaction client. Celui-ci repose sur une enquête consommateurs évaluant les enseignes selon huit [...]

Avanade lance la cabine d'essayage connectée
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Avanade, société créée par Microsoft et Accenture, a développé une cabine d'essayage connectée. Celle-ci permet au client de demander une autre taille, une couleur [...]

Salon Stratégie Clients : le bilan en chiffres
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Tarsus, organisateur des salons Stratégie Clients et e-marketing affiche un bilan positif pour l'année 2014. L'événement a enregistré 16 100 visiteurs uniques et [...]

A vos marques, prêts,...
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Dimanche 21 septembre, les professionnels les plus sportifs sont invités à participer aux 8 km de la Relation Client. Cet événement, imaginé par Frédéric Durand [...]

ADM Value investit le marché belge
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ADM Value s'associe à in2com (ex Sitel Belgique) pour développer une offre off-shore en Belgique. Cette joint-venture va permettre à ADM Value de proposer des [...]

Akio développe une Web Box pour une assistance 24h/24
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Par Claire Morel

Depuis quelques mois, l'éditeur a développé la Web Box, un package de canaux digitaux déployés et activés selon différents critères pour assister l'internaute à [...]

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Par Claire Morel

L'agence digitale et CRM du groupe Acticall vient de racheter Sociabliz, société spécialisée dans la conception et le développement d'opérations marketing sur les [...]

90% des conseillers préfèrent le tchat au téléphone
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Par Claire Morel

Selon une enquête réalisée par iAdvize auprès de conseillers dédiés au tchat, ce nouveau canal remporte leur adhésion. 90% le préfèrent au téléphone et 67% [...]

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Les tablettes et bornes tactiles fleurissent en boutique. À quelles fins les marques utilisent ces écrans ? La réponse au travers de plusieurs initiatives.

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Par Claire Morel

Avec son application mobile, Easy Demeco, le spécialiste du déménagement propose au client d'anticiper cet événement en renseignant les caractéristiques de son [...]

Combien coûtent les clients volatils?
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Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 66% de consommateurs dans le monde ont changé de fournisseurs, faute de service suffisant. Ces clients [...]

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile
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Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier [...]

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