Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
A compter du 1er juin 2014, le prestataire externe de service client Competence Call Center (CCC) proposera ses services depuis un deuxième site en Roumanie, à Brasov.
Par Claire Morel
Pour améliorer la qualité de service auprès de ses clients opticiens, le concepteur et distributeur de montures de lunettes de luxe a dû revoir l'intégralité de sa [...]
Par Claire Morel
Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à [...]
Par Claire Morel
Pendant trois ans, Gilbert Coqalane, artiste plasticien, a envoyé 852 courriers loufoques aux services consommateurs de grandes marques, ONG, syndicats et partis [...]
Par Claire Morel
Rencontre avec Olivier Philippot, en charge du développement du réseau, et Pascal Mitsch, responsable des services à la clientèle, qui répondent d'une seule voix [...]
Par Claire Morel
L'IREF organise, pour la première fois, un prix dédié à la satisfaction client. Celui-ci repose sur une enquête consommateurs évaluant les enseignes selon huit [...]
Par Claire Morel
Avanade, société créée par Microsoft et Accenture, a développé une cabine d'essayage connectée. Celle-ci permet au client de demander une autre taille, une couleur [...]
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Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au [...]
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Tarsus, organisateur des salons Stratégie Clients et e-marketing affiche un bilan positif pour l'année 2014. L'événement a enregistré 16 100 visiteurs uniques et [...]
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A l'occasion du déménagement de son siège à Saint-Denis, la SNCF a décidé de mettre en place des nouveaux services pour ses salariés avec Teletech International. [...]
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Dimanche 21 septembre, les professionnels les plus sportifs sont invités à participer aux 8 km de la Relation Client. Cet événement, imaginé par Frédéric Durand [...]
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Un tiers des Français ne réclament pas en cas d'insatisfaction. Plus de la moitié estime que cette démarche n'aboutit à rien. Un sentiment qui s'explique, en [...]
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Le sujet de la première conférence plénière, en ouverture de Stratégie Clients, a été l'occasion de revenir sur le nouveau visage de la relation client, dessiné [...]
Par Claire Morel
Les consommateurs français ont définitivement adopté le mobile et autres outils multimédia pour les accompagner dans leur achat en magasin. Selon le baromètre de [...]
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ADM Value s'associe à in2com (ex Sitel Belgique) pour développer une offre off-shore en Belgique. Cette joint-venture va permettre à ADM Value de proposer des [...]
Par Claire Morel
A l'occasion des Trophées Innov'Group 2013, la banque poursuit ses projets de cocréation avec les internautes en les invitant à choisir leur innovation préférée. [...]
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Pour sa 18ème édition, Stratégie Clients, qui aura lieu les 8, 9 et 10 avril à Paris, s'associe à E-marketing. Ces deux salons réuniront à la fois les acteurs de [...]
Par Claire Morel
Depuis quelques mois, l'éditeur a développé la Web Box, un package de canaux digitaux déployés et activés selon différents critères pour assister l'internaute à [...]
Par Claire Morel
L'agence digitale et CRM du groupe Acticall vient de racheter Sociabliz, société spécialisée dans la conception et le développement d'opérations marketing sur les [...]
Par Claire Morel
Market Force, spécialiste américain des visites mystères et de l'évaluation de la satisfaction client, sort une plateforme baptisée Knowledge Force. Celle-ci [...]
Par Claire Morel
En animant leur communauté sur la plateforme de Custplace, plusieurs marques ont réussi à réduire leurs flux entrants sur les autres canaux. Grâce aux réponses [...]
Par Claire Morel
Selon une enquête réalisée par iAdvize auprès de conseillers dédiés au tchat, ce nouveau canal remporte leur adhésion. 90% le préfèrent au téléphone et 67% [...]
Par Claire Morel
Les tablettes et bornes tactiles fleurissent en boutique. À quelles fins les marques utilisent ces écrans ? La réponse au travers de plusieurs initiatives.
Par Claire Morel
L'énergéticien met à la disposition de ses clients sourds et malentendants un service spécifique, soit par tchat, soit en visio. Pour cette nouvelle prestation, [...]
Par Claire Morel
Depuis quelques années, les consommateurs n'hésitent plus à contacter les marques pour un problème relatif au service clients sur le Web. Voici quelques conseils [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la social media intelligence a annoncé une levée de fonds de 14 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners. Cette opération devrait lui [...]
Par Claire Morel
En partenariat avec PayByPhone, Vinci Park développe un système de paiement mobile pour le stationnement dans Paris. Ce dernier permet de payer, prolonger ou [...]
Par Claire Morel
Avec son application mobile, Easy Demeco, le spécialiste du déménagement propose au client d'anticiper cet événement en renseignant les caractéristiques de son [...]
Par Claire Morel
Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 66% de consommateurs dans le monde ont changé de fournisseurs, faute de service suffisant. Ces clients [...]
Par Claire Morel
Kiips est une solution qui permet à la fois de gagner des points, des promotions et de payer ses achats via mobile. Après un premier lancement à Grand Quartier [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur de logiciels et de services pour les centres de contacts propose aux entreprises de concourir afin de relooker leur propre centre. À la clé : le [...]
Par Claire Morel
Depuis quatre ans, la compagnie aérienne a constitué une équipe de web conseillers qui répondent aux clients sur les réseaux sociaux. Alain Vendrasco, responsable [...]