L'approche empirique permet d'obtenir une projection statistique pour le fonctionnement du centre. L'analytique offre l'avantage de rechercher les causes des écarts avec les prévisions.
Quels sont les critères d'une bonne utilisation des données ? Gilles Hustaix, P-dg de Décisia, spécialiste dans l'analyse des fichiers clients, présente les quatre points incontournables pour obtenir des données de valeur à partir de son centre d'appels.
Par le biais de partenariats, l'éditeur de solutions de CRM Selligent poursuit son implantation internationale. Derniers pays en date : la Scandinavie et la Chine.
L'opérateur de téléphonie mobile a choisi l'éditeur israélien pour équiper ses plates-formes téléphoniques d'une solution intégrée comprenant outil de CRM et de facturation.
Le constructeur enrichit son système de communication MD110 d'aspects de mobilité devant permettre aux utilisateurs nomades de bénéficier des fonctionnalités de bureau.
La nouvelle version de Conso+ se positionne comme la première solution packagée répondant à la fois aux exigences de CRM généraliste et de CRM verticalisé.
Distribuée par Istri, la nouvelle version de Commence RCI est caractérisée par une simplification de l'offre initiale et un renforcement de l'analytique.
Le fournisseur européen de cartes géographiques et d'itinéraires en ligne vient de se doter d'une solution de CRM, en mode ASP, pour améliorer la gestion de ses bases de données.
Le segment des petites entreprises attire les fournisseurs de call centers. Seul marché en croissance, maintenant que la plupart des grands comptes sont équipés, il est convoité par les équipementiers en téléphonie, mais aussi les éditeurs de middlewares CTI, les intégrateurs et les spécialistes du CRM. Les offres intégrées, packagées, plug an play, se multiplient, souvent en version Voix sur IP. Une technologie qui semble bien rencontrer les besoins des PME : simplicité, rapidité d'installation, mobilité.
Clientèle-Diffusion France distribue un progiciel CRM à destination des grosses PME et du Mid Market. Elle mise sur sa compatibilité avec les standards de Microsoft pour conquérir ce marché.
La mutuelle d'assurances a adopté la solution de reconnaissance vocale Philsoft de Telisma. Associée au DTMF, elle complète et assure l'efficacité du dispositif de routage des appels sur les 11 plates-formes téléphoniques régionales de l'entreprise.
Démarrée l'été dernier, l'activité B to B de la filiale du Groupe Michelin s'appuie sur l'outil Siebel et la télévente pour vendre produits et services de géolocalisation.
Disponible depuis février dernier dans sa version 6.0, le logiciel de gestion des contacts de l'éditeur Interact s'adresse aux particuliers comme aux entreprises.
Après l'ère du progiciel CRM généraliste, utilisable par tous, voici venue l'époque des déclinaisons verticales, privilégiant une approche par secteurs d'activité. Tous les éditeurs, grands et petits, s'y mettent, répondant ainsi à une demande des clients. Ces versions métiers aident à se rapprocher des problématiques des entreprises et font baisser les coûts d'intégration.
Les solutions de help-desk constituent une niche par rapport au marché des logiciels de centres d'appels. Mais une niche en développement, de plus en plus d'entreprises ayant compris l'intérêt d'une bonne gestion de leur parc d'ordinateurs et de logiciels via un système automatisé d'administration des demandes. Quelques éditeurs de grande taille et plusieurs plus modestes se partagent ce marché prometteur.