Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Une "moulinette" pour les informations

Publié par le

Scorer le contact téléphonique en temps réel demande des outils puissants.

Je m'abonne
  • Imprimer


«Ne vous préoccupez pas de rechercher parmi vos données celles qui sont les plus pertinentes par rapport à la question ! », s'exclame Roger Haddad, P-dg de Kxen. Selon lui, il suffirait de tout stocker dans son logiciel qui, agissant comme une sorte de "moulinette", ferait ressortir le bon grain, l'information la plus pertinente. « Ce n'est pas de la prédiction. Nous ne sommes pas Madame Soleil. C'est de l'apprentissage ! », ajoute-t-il. Son outil permet d'améliorer le rendement des campagnes d'appels sortants en analysant des données provenant d'un échantillon. « Pour une campagne de 10 000 appels, par exemple, il suffit de faire un test sur 500 à 1 000 appels pour pouvoir ordonner les clients dans la base et choisir ceux qui répondront le mieux à votre offre », affirme Roger Haddad. Parmi les critères à utiliser, il cite le code postal, le type de téléphone (mobile ou fixe), l'heure de l'appel (s'il est reçu au bureau ou à domicile)... Le résultat lui-même - une non-réponse, un appel raccroché, une réponse positive, ainsi que le degré d'intérêt à l'offre - rentre également dans le champ de l'analyse. L'outil permet aussi d'assister les opérateurs pour des appels entrants. Vous ne connaissez pas le client qui vous appelle, par exemple suite à une campagne, une annonce ? Votre objectif est alors d'identifier sa valeur potentielle dans un laps de temps le plus court possible. Pour savoir si c'est un candidat sérieux, il faut savoir poser dès le départ les questions les plus pertinentes. A partir des réponses, le logiciel est supposé indiquer à l'opérateur la meilleure démarche à suivre. La solution de Kxen n'est pas directement destinée aux centres d'appels, mais plutôt aux directions marketing qui font au moins une campagne par mois. Son prix moyen, d'environ 50 000 euros, favorise ce type d'utilisation. Kxen, avec Business & Décisions et Vocalcom, est en train d'élaborer une solution d'intégration destinée au traitement des appels entrants dans les centres de contacts.

 
Je m'abonne

Alexis Nekrassov

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page