
Guerlain remporte le Trophée Qualiweb
L'édition 2010 des Trophées Qualiweb vient de récompenser la meilleure relation client on-line. Parmi les lauréats, de nombreuses entreprises obtiennent des scores très élevés.
Par Claire Morel
1 min.L'édition 2010 des Trophées Qualiweb vient de récompenser la meilleure relation client on-line. Parmi les lauréats, de nombreuses entreprises obtiennent des scores très élevés.
Par Claire Morel
1 min.SGS et Help-Line placent leur partenariat 2010 sous le signe d'une gestion intelligente de leur équipe du service desk.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.À l'occasion d'Imagina 2010, le marché international de la 3D de Monaco, Immersive Lab a été récompensé pour son projet de campus digital pour Teleperformance France.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Malgré une baisse du chiffre d'affaires réalisé auprès de la clientèle aisée, les banques européennes font de cette dernière leur priorité pour 2010.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.e client est au coeur des stratégies... ou pas ! Véritable bêtisier où, comme chaque année, l'auteur décode la communication des enseignes ou des prospectus...
Par Yveline Couteux
Dans sa nouvelle campagne TV, la marque automobile prône une autre vision de la consommation axée sur la durabilité assurée par ses techniciens.
Par Claire Morel
1 min.Les 16, 17 et 18 mars prochains se tiendra la quatorzième édition du Seca, désormais intégré au sein de Stratégie Clients, le salon de la relation client dans sa globalité. Bruno Fillon, directeur de pôle chez Tarsus France, en charge du salon, explique ce changement.
Par CLAIRE MOREL
Pour réussir, un site d'e-commerce se doit non seulement de mettre en place un marketing mix efficace, mais aussi de dialoguer avec ses clients. Une conviction qui a amené le leader européen du tirage photo en ligne à structurer son approche relation client en deux pôles : un service clients «classique» et un pôle Communauté.
Par FRANCOIS ROUFFIAC
Confronté aux limites d'une gestion relation client artisanale face à un fort développement commercial B to B, L'atelier des Chefs a opté pour une solution CRM.
Par claire morel
Animée par une volonté de développer une relation de qualité avec ses clients, l'enseigne professionnalise son service clients, en particulier sur le Net.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Le site de réservation du groupe hôtelier Accor développe son offre de services mobiles et lance son application iPhone.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
Sur le site participatif Ma Maison Bleu Ciel d'EDF, l es internautes créent leur maison virtuelle pour évaluer leur consommation énergétique et optimiser leurs choix dans la vie réelle.
Par Claire MOREL
Pour satisfaire ses 10 millions de voyageurs par jour, la RATP mise sur la qualité du service. et plus particulièrement sur une information précise et donnée en temps réel, quel que soit le canal utilisé.
Par Claire Morel
Animé par des valeurs écologiques, Frédéric Donati, directeur des usagers, abonnés et communication, trouve toute sa place au sein d'Eau de Paris. Un poste sur mesure pour un ardent défenseur de l'environnement.
Par ASTRID DE MONTBEILLARD
La société de conseil Human Consulting Group vient de publier son enquête sur l'accueil téléphonique. Testée auprès de 200 entreprises, la qualité de l'accueil a augmenté, malgré de fortes disparités.
Par Claire Morel
3 min.Le prestataire vient de se voir confier différentes missions auprès de huit entreprises et institutions.
Par Claire Morel
1 min.Sous le nom de Stratégie Clients, la 14e édition du salon de la relation client et du centre d'appels regroupe CRMing, Data's et Seca.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.L'agence GroupeReflect annonce le lancement de la version iPhone de la plateforme relationnelle de Panasonic I Love Lumix.
Par PAULINE LAURENT
1 min.La chaîne hôtelière Holiday Inn propose des bouillottes humaines afin de chauffer le lit de ses clients!
Par Laurent Bailliard
1 min.Dédié aux acteurs socio-économiques qui interviennent de près ou de loin dans le secteur, cet ouvrage prend en compte les nouvelles problématiques liées au marketing des marques de sport.
Par Yveline Couteux
Le groupe étend sa présence dans la région Pyrénées avec l'ouverture d'un nouveau site. Son objectif : réunir progressivement 300 téléconseillers au cours de l'année 2010.
Par Claire Morel
1 min.BVA vient de publier son nouveau baromètre des services publics. Bien que globalement satisfaits des services de l'Etat, les usagers français soulignent des disparités en fonction des secteurs.
Par Claire Morel
2 min.Initiée par le blogueur Thierry Spencer, l'élection de Miss Client 2010 reflète l'importance et la montée en puissance des agents virtuels dans la relation client. Bienvenue dans le monde virtuel !
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.La réforme des retraites va se poursuivre jusqu'en 2013, mais, malgré une large couverture médiatique, nos concitoyens s'estiment mal informés. Comment la retraite se prépare-t-elle ?
Par Yveline Couteux
Présenter les dix règles d'or en matière d'aménagement d'espaces de travail collaboratifs, tel est l'objectif de cet ouvrage...
Par Yveline Couteux