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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Ciel dresse un bilan positif de son agent virtuel

Ciel dresse un bilan positif de son agent virtuel

Afin de rendre les logiciels de sa gamme Facile plus accessibles, l'éditeur de gestion Ciel a recours aux services de Claire, un agent conversationnel. Retour sur un an de bons et loyaux services.

Par Laurent Bailliard

3 min.
Stratégies :  Arena relooke son site web

Arena relooke son site web

Le nouveau site web de la marque a été mis en service le 26 février dernier. Son objectif : promouvoir les points de vente et animer la communauté des nageurs.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : Scanbucks réinvente la carte de fidélité

Scanbucks réinvente la carte de fidélité

Pour favoriser la fidélisation, l'appli Scanbucks permet aux consommateurs de scanner leurs produits via leur mobile et d'échanger les points obtenus directement en magasin.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Voyages-sncf.com chatte avec les clients sourds

Voyages-sncf.com chatte avec les clients sourds

Dès aujourd'hui, les clients sourds et malentendants peuvent chatter ou discuter par webcam avec un conseiller sur le site www.voyages-sncf.com. Ce nouveau service est baptisé Visio T' Chat.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Europcar voit sa relation client en vert

Europcar voit sa relation client en vert

Europcar dévoile son bilan carbone à ses clients business, leur communique un reporting des émissions carbone des véhicules et leur propose des formations à l'éco-conduite.

Par Laure Trehorel

1 min.
Stratégies : La Caisse d'Épargne réécrit la communication bancaire

La Caisse d'Épargne réécrit la communication bancaire

Pour accompagner sa nouvelle stratégie de relation client, la banque change de signature et de communication. La campagne BDDP & Fils s'affiche en rupture avec la communication bancaire actuelle.

Par Catherine Heurtebise

4 min.
Stratégies : Akio lance un outil de Chat Conférence

Akio lance un outil de Chat Conférence

Dédié aux professionnels de la relation client, le Chat Conférence d'Akio permet aux internautes d'échanger avec le service client.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Le SNCD accueille les annonceurs

Le SNCD accueille les annonceurs

Pour la première fois depuis sa création, le SNCD ouvre ses portes aux annonceurs. Il les accueille au sein d'un nouvel atelier, qui tiendra sa première séance le 16 mars prochain.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : De la mesure de satisfaction à l'insight client.

De la mesure de satisfaction à l'insight client.

Les études de gestion de la relation clients proposent de mesurer la qualité de la relation avec les clients et de permettre ainsi d'optimiser (parfois de prédire) leur fidélité future. Ce fut longtemps le cas. Mais qu'en est-il vraiment aujourd'hui ?

Par Marc Papanicola, Fondateur d'insightQuest

Stratégies : Numericable déploie un forum d'entraide

Numericable déploie un forum d'entraide

Depuis son site internet, le fournisseur d'accès à Internet et opérateur de télévision payante renforce son dispositif d'assistance avec la création d'un forum d'entraide fait pour et par les clients.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Ebookers mise sur la mobilité

Ebookers mise sur la mobilité

Afin de répondre aux besoins de ses internautes, l'agence de voyages en ligne Ebookers développe l'interaction entre les canaux de réservation et met en place de nouveaux services sur mobiles.

Par Astrid de MONTBEILLARD

2 min.
Stratégies : Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Pour dénoncer la mauvaise qualité du service client de Mobistar, une équipe de télévision flamande a choisi de tendre un piège à l'opérateur. La vidéo grinçante a créé le buzz.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : « Nous devons répondre à l'évolution du secteur »

« Nous devons répondre à l'évolution du secteur »

Après une édition 2010 en demi-teinte, Tarsus redynamise Stratégie Clients. Le programme de conférences et l'organisation concomitante du nouveau salon B-ecommerce devraient booster l événement organisé les 5, 6 et 7 avril prochains à la porte de Versailles à Paris. Ghislaine de Chambine, directrice de pôle chez Tarsus et responsable des deux salons, présente l'édition 2011.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

L'accueil téléphonique, virtuel et physique des clients handicapés reste le parent pauvre de la relation client. De SFR à Garnier, en passant par EDF, certains pionniers adaptent leurs infrastructures, ouvrant une voie que d'autres emprunteront d'ici à 2015, année du durcissement des sanctions à l'égard des entreprises qui pratiqueront la «discrimination».

Par EMILIE KOVACS

Stratégies : BNP PARIBAS TWEETE AVEC SES CLIENTS

BNP PARIBAS TWEETE AVEC SES CLIENTS

Depuis novembre 2010, BNP Paribas a enrichi son service client d'un nouveau canal: Twitter. Celui-ci complète la panoplie des outils de relation client utilisés par la banque, qui mise sur la réactivité et la transparence.

Par JOSE RODA

Stratégies : BEST WESTERN, LA NOTORIETE A TOUT PRIX

BEST WESTERN, LA NOTORIETE A TOUT PRIX

Pour redorer son blason, la chaîne d'hôtels Best Western a lancé une opération de choc, qui propose à ses clients de déterminer eux-mêmes le prix de leur séjour. Une campagne de notoriété qui s'est révélée payante.

Par Claire Morel

Stratégies : MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

MERCEDES, LE CULTE DU SERVICE

Mercedes-Benz a remporté, en juin dernier, le 1er prix du Podium de la Relation Client, tous secteurs confondus. Une récompense méritée pour le constructeur automobile allemand, qui place la satisfaction client en tête de ses priorités, depuis 2007.

Par HELENE LEREMON

Stratégies : LES SEPT POINTS-CLES D'UNE ORGANISATION CROSS-CANAL

LES SEPT POINTS-CLES D'UNE ORGANISATION CROSS-CANAL

Toutes les entreprises travaillent à l'optimisation de leur performance commerciale. Si l'on en croit les clients, bien peu sont en mesure de garantir une expérience multicanal réellement fluide. Une question se pose alors aux entreprises «traditionnelles»: Comment s'adapter pour répondre au niveau d'exigence relationnelle de leurs clients?

Par La rédaction

Stratégies : "Les Initiés" de plus en plus nombreux en France

"Les Initiés" de plus en plus nombreux en France

Avec plus de 100 000 membres en Europe dont 30 000 en France, le réseau de marketing participatif "les Initiés" conforte son développement et séduit de plus en plus de marques.

Par Claire Morel

1 min.
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