Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Edito

Par Stéphanie MOGE-MASSON

Stratégies : Les clients boudent le self care

Les clients boudent le self care

Serveurs vocaux interactifs, foires aux questions, bornes d'information en magasins... Les services de self care, qui permettent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information, lassent le grand public. C'est l'une des révélations de l'étude publiée le 15 février dernier par Nexstage.

Par EMILIE KOVACS

Stratégies : Acticall crée une filiale digitale

Acticall crée une filiale digitale

Avec sa nouvelle fliale e-acticall, l'outsourceur accompagne les entreprises dans leur gestion du canal Web et des réseaux sociaux.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : Gestion de crise: le service clients en première ligne

Gestion de crise: le service clients en première ligne

En pleine situation de crise et malgré toutes les difficultés auxquelles une entreprise doit faire face, celle-ci ne doit pas pour autant oublier ses clients. Il est d'ailleurs essentiel que ces derniers soient informés, rassurés et pris en charge si nécessaire. Pour ce faire, l'entreprise doit mettre en place une stratégie de gestion de crise.

Par EVE MENNESSON

Stratégies : JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

JULIETTE DELCOURT, FRANÇAISE DES JEUX. LE PARI DU MULTICANAL

Directrice client de la Française des Jeux. Depuis un peu plus d'un an, la Française des Jeux a réuni ses différents pôles dédiés aux clients sous une direction unique. Chapeautée par Juliette Delcourt, celle-ci permet de répondre à la stratégie multicanal de la marque.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : LA CNAM APPORTE COMPREHENSION ET DIALOGUE AUX PATIENTS DIABETIQUES

LA CNAM APPORTE COMPREHENSION ET DIALOGUE AUX PATIENTS DIABETIQUES

Lancé en 2008, Sophia, service d'accompagnement personnalisé des diabétiques mis en place par la Caisse nationale d'assurance maladie, compte aujourd'hui plus de 100 000 adhérents. Face un tel succès, celui-ci sera peu à peu déployé dans toute la France.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Stratégies : Une boutique virtuelle dans un magasin réel

Une boutique virtuelle dans un magasin réel

Intel a créé pour Adidas un mur digital, intelligent et tactile. Celui-ci fera son entrée sur le marché britannique dans un an. Pour la France, aucune date n'a encore été fixée.

Par Emilie Kovacs

Stratégies : LCL, de la renaissance à la reconnaissance

LCL, de la renaissance à la reconnaissance

Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi de privilégier une relation de confi ance et de transparence pour partir à la conquête de nouveaux clients et poursuivre ses efforts de fidélisation.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : Cultiver le mystère pour améliorer  les performances

Cultiver le mystère pour améliorer les performances

Parfois considérée, à tort, comme un outil de « fic age », l'enquête mystère est un levier de management qui permet d'évaluer et d'améliorer les performances du service clients. complémentaire au questionnaire de satisfaction, elle apporte un éclairage pertinent.

Par La rédaction

Stratégies : LABELS, ALLÉGATIONS, UNE UTILISATION SURVEILLÉE

LABELS, ALLÉGATIONS, UNE UTILISATION SURVEILLÉE

Les messages publicitaires font souvent référence à divers labels touchant à l'origine ou à la composition des produits. Les annonceurs doivent se montrer très vigilants quant à leur exactitude.

Par La rédaction

Stratégies : Orphée innove avec les "appels mystères"

Orphée innove avec les "appels mystères"

La société d'études marketing et de conseil fera une démonstration de ses "appels mystères" sur son stand F32 du salon Stratégie Clients.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Foncia développe une application sur iPhone

Foncia développe une application sur iPhone

Avec la nouvelle application iPhone de Foncia, les consommateurs peuvent accéder à près de 50 000 annonces immobilières et géolocaliser les agences.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Telemetris accompagné par Sogedev

Telemetris accompagné par Sogedev

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : VirtuOz présente ses agents virtuels

VirtuOz présente ses agents virtuels

Le spécialiste des agents virtuels intelligents invite les visiteurs de Stratégie Clients à assister à une conférence et un atelier le premier jour du salon.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : Casino lance son appli iPhone

Casino lance son appli iPhone

Le groupe Casino renforce sa stratégie digitale et se dote d'une appli pour iPhone : mCasino.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Posez en Une de Bazarland

Posez en Une de Bazarland

Le spécialiste de l'équipement de la maison à petit prix propose à ses clients de faire la Une de son catalogue spécial Fête des Mères.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Barclays chouchoute ses meilleurs clients

Barclays chouchoute ses meilleurs clients

À l'occasion des 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Barclays convie 200 clients Premier à une exposition organisée chez Sotheby's. Un traitement VIP réservé à une élite.

Par Amélie Moynot

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page