Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Publié par GENEVIEVE BERTRAND le
Des sketchs qui ne font pas l'unanimité

Pour annoncer la tenue de la journée mondiale des droits du consommateur, l'association UFC-Que Choisir diffuse quatre mini films sur le Web mettant en scène un client lésé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors qu’il rencontre des problèmes techniques avec sa liaison Internet, un client est rabroué à plusieurs reprises par un téléconseiller qui ne fournit aucune réponse à ses questions. Cette vidéo, intitulée la hot line contre-attaque”, est diffusée sur YouTube, Dailymotion et www.clesdelaconso.org, le site de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir.

Elle a par ailleurs suscité de vives réactions de la part de l’Association française de la relation client (AFRC) et de la Fédération française des télécoms, qui dénoncent une vidéo insultante pour les salariés des centres d’appels et réclament, par conséquent, sa suppression du Web.

Chaque semaine, UFC-Que Choisir invite les internautes à découvrir le cynique et comique personnage Gérard Toufaux, au travers d’une série de vidéos mettant en scène un consommateur incompris. Les prochaines vidéos concerneront le secteur bancaire et la grande distribution. Au total, quatre films seront diffusés d’ici au 15 mars, date de la journée mondiale des droits du consommateur.

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]