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Cosmocom sous de nouveaux cieux

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L'éditeur américain de la plate-forme unifiée Cosmocall Universe a signé un partenariat de distribution avec la société marocaine Syntone en début d'année. L'accord porte sur l'ensemble de la région Afrique du Nord.

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Cosmocom s'implante au Maroc via la signature d'un partenariat de distribution avec la société Syntone, fournisseur de solutions de communications pour entreprises. Le partenariat, effectif depuis le début de l'année, porte sur l'ensemble de la région Afrique du Nord, mais c'est au Maroc que les perspectives demeurent les plus encourageantes. Le potentiel de croissance que représente le royaume chérifien dans le domaine des centres d'appels internalisés ou délocalisés n'a, en effet, pas laissé les deux sociétés indifférentes. Pour l'éditeur américain, tous les moyens sont bons pour accroître ses résultats. Les perspectives annoncées sont plutôt optimistes. Les dirigeants de Cosmocom pensent que l'Afrique du Nord pourrait représenter 20 % du chiffre d'affaires Europe du Sud d'ici 2002. Un chiffre estimé à environ 20 M$ (148 MF).

Quatre personnes formées au produit


De son côté, Syntone, société au capital privé, tient à se doter de toutes les technologies nécessaires au développement de sa stratégie fondée sur la fourniture de solutions globales pour les centres de contacts et l'e-business. « Nous cherchons à démontrer que nous avons les compétences pour mener à bien toutes les missions faisant appel aux nouvelles technologies. Notre partenariat avec Cosmocom va dans ce sens. C'est une société qui, avec sa plate-forme unifiée, a deux ans d'avance sur les autres acteurs du marché », estime Nordine Nadire, directeur général de la SSII marocaine. Cette dernière prévoit de réaliser à l'horizon 2003 près de 200 millions de dirhams (128 MF) sur le marché marocain. Des premières signatures seraient d'ores et déjà en cours avec de grands comptes locaux. Une équipe de quatre personnes a été spécialement formée à l'outil de l'éditeur et peut ainsi assurer les différentes étapes de la vie du produit (installation, paramétrage, maintenance). Rien n'a été laissé au hasard par la société marocaine qui a, en outre, passé d'autres partenariats pour s'assurer toutes les chances de réussite (Telenor, Onyx, Siebel). Pour sa part, Cosmocom ne ferme pas la porte à d'autres partenaires. « L'exclusivité chez Cosmocom, ça s'obtient », prévient Iraj Rezaian, directeur commercial Europe du Sud de Cosmocom, qui attend de son nouveau partenaire pas mal de réactivité.

 
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Nicolas Seguin

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