
L'ANALYTIQUE LAISSE ENCORE SCEPTIQUE
A cause de contraintes budgétaires ou d'une culture interne persistante, bien des sociétés ne tirent pas profit des outils d'analyse marketing.
Par CLAIRE MOREL
A cause de contraintes budgétaires ou d'une culture interne persistante, bien des sociétés ne tirent pas profit des outils d'analyse marketing.
Par CLAIRE MOREL
Plus que jamais au coeur des parcours de professionnalisation, la formation comportementale a trouvé sa place dans les centres d'appels. cette technique consiste à fournir aux téléconseillers les outils pour réagir face aux clients mécontents. Zoom sur une pratique aux avantages multiples.
Par CLAIRE MOREL
Le courrier apparaît souvent comme un support de communication relationnelle désuet. Pourtant, il offre de nouvelles opportunités mises en avant par La Poste.
Par Claire Morel
1 min.Le cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client vient d'être racheté par son équipe dirigeante. Désormais, il n'est plus une filiale du groupe hôtelier.
Par Emilie Kovacs
1 min.La société s'engage dans la lutte contre la discrimination en entreprise.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.L'opérateur de centres de contacts fait appel à une société spécialisée dans l'e-learning pour former l'ensemble de ses collaborateurs.
Par Florence Guernalec
2 min.Conscientes de l'intérêt des demandes des clients, les entreprises ont mis en place un service dédié. Elles en restent néanmoins à la phase de traitement des réclamations et non de management de la satisfaction.
Par CLAIRE MOREL
Conscientes de l'intérêt des réclamations, les entreprises ont mis en place un service dédié. Mais, elles restent à la phase de traitement des réclamations et non de management de la satisfaction.
Par Claire Morel
3 min.La société présente son nouvel outil de formation aux métiers de la relation client pour la rentrée.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Les équipes commerciales de la compagnie d'assurance suivent une formation autour du partage des valeurs et des techniques de vente.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Le partenaire de SugarCRM étend son influence en Rhône-Alpes.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.A l'occasion du tout nouveau «Rendez-vous de la Relation Client», organisé par la Mission nationale de la relation client, Ipsos a présenté le premier baromètre u secteur. Principal enseignement: le métier souffre d'un déficit d'image.
Par CLAIRE MOREL
L'écoute est considérée comme un élément-clé de la relation client. Que l'échange s'effectue en face-à-face ou par téléphone, elle permet de gérer au mieux le contact.
Par La rédaction
Sage chouchoute son réseau de distributeurs, en mettant à leur disposition de nouvelles formations, ainsi que deux outils expérimentaux : une université et une extension de leur espace communautaire.
Par Laure Trehorel
2 min.L'organisation a annoncé sa participation à de nouvelles études, son intérêt croissant pour les nouveaux canaux et l'ouverture au e-marketing.
Par Claire Morel
3 min.Parmi les nombreuses conférences proposées sur le Salon Stratégie Clients, voici une sélection des dix grandes thématiques qui seront abordées.
Par Claire Morel
7 min.Le spécialiste des centres d'appels vient de lancer un programme de formation pour ses 80 managers, afin de leur donner les clés de la conduite d'entretien et du management.
Par Laure Trehorel
1 min.Depuis le 11 février, La Poste reprend la parole, avec la deuxième vague de sa saga publicitaire, qui met en avant les innovations postales numériques.
Par Claire Morel
1 min.Alors qu'elle devrait faire partie de l'ADN des entreprises, la gestion de la relation client progresse trop lentement dans ses principes et ses pratiques. Conséquence: les entreprises passent à côté d'un formidable levier de croissance et de fidélisation de leur clientèle. Mais pour combien de temps encore?
Par La rédaction
Pour initier ses conseillers à la relation client à distance, la banque privée en ligne a opté pour formation par le jeu, assurée par Teleressources.
Par CLAIRE MOREL