Recherche

Autres actualités Talents

Talents : L'ANALYTIQUE LAISSE ENCORE SCEPTIQUE

L'ANALYTIQUE LAISSE ENCORE SCEPTIQUE

A cause de contraintes budgétaires ou d'une culture interne persistante, bien des sociétés ne tirent pas profit des outils d'analyse marketing.

Par CLAIRE MOREL

Talents : LA FORMATION COMPORTEMENTALE, SOURCE DE BENEFICES

LA FORMATION COMPORTEMENTALE, SOURCE DE BENEFICES

Plus que jamais au coeur des parcours de professionnalisation, la formation comportementale a trouvé sa place dans les centres d'appels. cette technique consiste à fournir aux téléconseillers les outils pour réagir face aux clients mécontents. Zoom sur une pratique aux avantages multiples.

Par CLAIRE MOREL

Talents : L'Académie du Service d'Accor devient indépendante

L'Académie du Service d'Accor devient indépendante

Le cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client vient d'être racheté par son équipe dirigeante. Désormais, il n'est plus une filiale du groupe hôtelier.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Talents : Call Expert investit dans la formation

Call Expert investit dans la formation

L'opérateur de centres de contacts fait appel à une société spécialisée dans l'e-learning pour former l'ensemble de ses collaborateurs.

Par Florence Guernalec

2 min.
Talents : RECLAMATIONS CLIENTS: ENCORE DES PROGRES A FAIRE

RECLAMATIONS CLIENTS: ENCORE DES PROGRES A FAIRE

Conscientes de l'intérêt des demandes des clients, les entreprises ont mis en place un service dédié. Elles en restent néanmoins à la phase de traitement des réclamations et non de management de la satisfaction.

Par CLAIRE MOREL

Talents : Réclamation client : les entreprises oublient le ROI

Réclamation client : les entreprises oublient le ROI

Conscientes de l'intérêt des réclamations, les entreprises ont mis en place un service dédié. Mais, elles restent à la phase de traitement des réclamations et non de management de la satisfaction.

Par Claire Morel

3 min.
Talents : La relation client victime de son image

La relation client victime de son image

A l'occasion du tout nouveau «Rendez-vous de la Relation Client», organisé par la Mission nationale de la relation client, Ipsos a présenté le premier baromètre u secteur. Principal enseignement: le métier souffre d'un déficit d'image.

Par CLAIRE MOREL

Talents : LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

L'écoute est considérée comme un élément-clé de la relation client. Que l'échange s'effectue en face-à-face ou par téléphone, elle permet de gérer au mieux le contact.

Par La rédaction

Talents : Sage offre de nouveaux outils à ses partenaires

Sage offre de nouveaux outils à ses partenaires

Sage chouchoute son réseau de distributeurs, en mettant à leur disposition de nouvelles formations, ainsi que deux outils expérimentaux : une université et une extension de leur espace communautaire.

Par Laure Trehorel

2 min.
Talents : Sélection des conférences thématiques

Sélection des conférences thématiques

Parmi les nombreuses conférences proposées sur le Salon Stratégie Clients, voici une sélection des dix grandes thématiques qui seront abordées.

Par Claire Morel

7 min.
Talents : Teleperformance forme ses 80 managers

Teleperformance forme ses 80 managers

Le spécialiste des centres d'appels vient de lancer un programme de formation pour ses 80 managers, afin de leur donner les clés de la conduite d'entretien et du management.

Par Laure Trehorel

1 min.
Talents : La Poste repart en campagne

La Poste repart en campagne

Depuis le 11  février, La Poste reprend la parole, avec la deuxième vague de sa saga publicitaire, qui met en avant les innovations postales numériques.

Par Claire Morel

1 min.
Talents : Repenser la «culture client» et... L'appliquer pour de bon!

Repenser la «culture client» et... L'appliquer pour de bon!

Alors qu'elle devrait faire partie de l'ADN des entreprises, la gestion de la relation client progresse trop lentement dans ses principes et ses pratiques. Conséquence: les entreprises passent à côté d'un formidable levier de croissance et de fidélisation de leur clientèle. Mais pour combien de temps encore?

Par La rédaction

Talents : BFORBANK SE PREND AU JEU DE LA FORMATION

BFORBANK SE PREND AU JEU DE LA FORMATION

Pour initier ses conseillers à la relation client à distance, la banque privée en ligne a opté pour formation par le jeu, assurée par Teleressources.

Par CLAIRE MOREL

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page