Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

ERIC LESTANGUET Directeur de la relation client de GDF-SUEZ: UNE RELATION CLIENT QUI PRIVILEGIE L'ECONOMIE D'ENERGIE

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'important, pour Eric Lestanguet, c'est de faire rimer relation client avec relations humaines. C'est dans cet état d'esprit qu'il remplit sa mission au sein du groupe GDF-Suez depuis deux ans. Celle-ci consiste à revoir la stratégie relationnelle globale B to C de GDF-Suez et ce, afin de coller à l'ambition du groupe: devenir l'énergéticien préféré des Français. Pour cela, Eric Lestanguet a misé sur la proximité avec les consommateurs en déclinant trois axes majeurs: l'économie, le bien-être et l'écologie. Il a notamment participé à l'évolution de l'ergonomie et des services du site relationnel www.dolcevita.gazdefrance.fr, avec la création, en janvier 2010, de la «Zen Box», qui permet au client de suivre sa consommation d'énergie et d'eau. Il a aussi contribué au lancement du site mobile DolceVita, m.dolcevita. gazdefrance.fr en mai 2010. En parallèle, Eric Lestanguet a travaillé sur la segmentation des consommateurs. « On ne communique pas de la même manière avec un client qui vient d'emménager qu'avec quelqu'un qui se trouve dans une situation financière délicate », souligne-t-il. Eric Lestanguet a enfin dû relever un sérieux défi en 20 1 0: rassembler une partie des plateaux internes dédiés à la relation client, afin de pouvoir donner à l'organisation les moyens de ses ambitions. GDFSuez a obtenu le label RSE pour ses plateaux internes et comme donneur d'ordres pour des prestataires qu'Eric Lestanguet souhaite associer en tant que partenaires dans la construction de cette nouvelle relation client.

Parcours

Eric Lestanguet, 47 ans, est ingénieur diplômé de l'Institut national polytechnique de Grenoble et de l'Université Laval de Québec. Il a exercé différents postes au sein du groupe EDF: en Mauritanie en 1988, en Guadeloupe de 1990 à 1994, en Guyane de 2000 à 2003. Il revient en métropole en 2004, où il occupe pendant deux ans le poste de directeur d'EGD Cannes et de directeur métier clientèle pour les dix départements de la région Méditerranée d'EDF-GDF Services. En 2006, il devient directeur régional d'EDF commerce particuliers et professionnels Méditerranée. Depuis 2009, il est le directeur relation client de GDF-Suez.

 
Je m'abonne

E.K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page