Recherche

Autres actualités Talents

Talents : COMMENT LUTTER CONTRE L'ABSENTEISME

COMMENT LUTTER CONTRE L'ABSENTEISME

Véritable fléau des centres de contacts, l'absentéisme a des conséquences immédiates sur l'accueil des clients. Pour l'endiguer, il est nécessaire d'associer la prévention à la répression.

Par JÉRÔME POUPONNOT

Talents : L'absentéisme : un signal d'alarme essentiel pour le dirigeant

L'absentéisme : un signal d'alarme essentiel pour le dirigeant

Pour la plupart des responsables, l'absentéisme nait fondamentalement de l'incompétence, de la fragilité du personnel... En tant que chef, on oublie trop souvent sa responsabilité première par rapport à tout ce qui se passe dans l'entreprise. Responsable, oui ! Mais responsable de quoi ? Ensuite, en quoi l'absentéisme peut aider le dirigeant ?

Par Guy Veny

Talents : La création d'entreprise

La création d'entreprise

Véritable bible des entrepreneurs, entièrement mise à jour et enrichie de nouvelles rubriques opérationnelles...

Par Yveline Couteux

Talents : Les 7 clés du leadership

Les 7 clés du leadership

Coécrit par plusieurs dirigeants, cet ouvrage s'adresse aux chefs d'entreprise et à tous ceux qui exercent un leadership de management ou d'influence.

Par Yveline Couteux

Talents : Un serious game dédié aux centres d'appels

Un serious game dédié aux centres d'appels

4D et 5PM Consulting proposent E-Call Game aux opérateurs de centres d'appels. Ce serious game est destiné à la formation des conseillers clientèle.

Par Laurent Bailliard

1 min.
Talents : Intégrer et manager la "génération Y"

Intégrer et manager la "génération Y"

La "génération Y" - les personnes nées entre 1978 et 1994 - fait son apparition dans le monde du travail. Sa culture est celle de l'instantanéité, des TIC, de l'apprentissage par l'action...

Par Yveline Couteux

Talents : IRRESISTIBLE ASCENSION

IRRESISTIBLE ASCENSION

Devenir vice-président d'un acteur de référence dans les solutions de gestion de la relation client n'a rien de fortuit. Formé à l'école Xerox, ce jeune homme affiche un parcours révélant une importante faculté d'adaptation et un goût immodéré pour les défis.

Par JEROME POUPONNOT

Talents : COMMENT GERER LES FINS DE CARRIERE?

COMMENT GERER LES FINS DE CARRIERE?

En France, l'âge moyen de cessation de l'activité professionnelle est de 59 ans, soit deux ans de moins qu'au niveau européen. Les Français prennent conscience qu'il va falloir travailler plus longtemps. Ce n'est qu'avec la loi du 17 décembre 2008, portant réforme des retraites, que l'employabilité des salariés âgés est devenue une préoccupation des employeurs.

Par La rédaction

Talents : Marketing de l'immobilier

Marketing de l'immobilier

Pratiquer un bon marketing est aujourd'hui primordial pour les agents immobiliers. Fondé sur les résultats de recherches et l'analyse des meilleures pratiques...

Par Yveline Couteux

Talents : Captivea forme en relation client

Captivea forme en relation client

Animé par des spécialistes, le pôle de formation relation client Captivea propose un panel de formations théoriques et pratiques.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Talents : Soft Computing organise un cocktail recrutement

Soft Computing organise un cocktail recrutement

À la recherche de différents profils pour une centaine de postes en CDI, la société de conseil et de services a opté pour un environnement moins formel et invite les candidats à un cocktail.

Par Claire Morel

1 min.
Talents : GENERATION Y, CES JEUNES QUI VEULENT TOUT COMPRENDRE

GENERATION Y, CES JEUNES QUI VEULENT TOUT COMPRENDRE

Enthousiastes et idéalistes, les jeunes nés dans les années quatre-vingt, ou génération Y, donnent pourtant du fil à retordre à leur hiérarchie. Une incompréhension intergénérationnelle sur laquelle s'est penché TeleRessources, spécialiste des ressources humaines en centres de contacts.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Talents : COMMENT MOTIVER LES TELECONSEILLERS

COMMENT MOTIVER LES TELECONSEILLERS

Face au nombre d'appels, au stress généré par le et la routine qui peuvent s'installer, difficile pour les managers des centres de motiver leurs équipes. Les clés? Un environnement soigné, une formation adaptée et des perspectives d'évolution.

Par CLAIRE MOREL

Talents : Phone Régie recrute 250 collaborateurs en CDI

Phone Régie recrute 250 collaborateurs en CDI

Phone Régie annonce un pic de recrutement pour septembre. 250 postes en CDI sont à pourvoir dans les métiers de standardistes et de téléconseillers.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Talents : Mistergooddeal certifié ISO 9001

Mistergooddeal certifié ISO 9001

Pour l'ensemble de ses activités de sa relation client et logistique, Mistergooddeal a obtenu la certification AFAQ ISO 9001.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Talents : Call Expert recrute en Picardie

Call Expert recrute en Picardie

Le groupe prévoit de renforcer ses équipes sur ses deux sites d'Abbeville, avec en prévision 250 postes à pourvoir.

Par Claire Morel

1 min.
Talents : Manager avec efficacité

Manager avec efficacité

Conçu sous forme de fiches thématiques, ce livre se veut un réel guide opérationnel pour tous les managers.

Par Yveline Couteux

Talents : ENTREPRENANT ET EXIGEANT

ENTREPRENANT ET EXIGEANT

Conscient des efforts que doit fournir le marché français pour offrir une relation client de qualité, Brendan Natral a préféré créer sa propre société: easiware. Elle a déjà séduit une cinquantaine de clients en moins d'un an.

Par CLAIRE MOREL

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page