Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

ERIK SONGEUR, Directeur multicanal de la SOCIETE G ENERALE: SE METTRE DANS LA PEAU DU CLIENT

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour Erik Songeur, le client est, plus qu'une préoccupation, une véritable idée fixe. Il s'attache à faire évoluer les mentalités pour placer le client au centre des préoccupations. Cette envie, il l'a acquise lors de ses années à la tête de Sogessur, compagnie d'assurances dommages du groupe Société Générale. « La relation avec les clients tient une place primordiale dans l 'assurance. Nous voulions convaincre la banque d'en faire autant. ».Directeur multicanal de la Société Générale depuis 201 0, il n'a pas trouvé meilleure recette que de se mettre dans la peau du client pour redoubler d'efficacité et étoffer les services aux particuliers. Pour leur laisser le choix du canal, Erik Songeur Elit la part belle au multicanal. C'est ainsi qu'il lance l'an dernier l'appli iPhone de la Société Générale, adaptée aux habitudes et usages des clients. Erik Songeur innove et crée, en avril dernier, la première agence en ligne. Comme dans une agence classique, l'internaute retrouve son conseiller dédié, qu'il choisit de joindre en visioconférence, par e-mail ou encore par téléphone. Ce féru de digital mise aussi sur les réseaux sociaux. Depuis mars dernier, la Société Générale fait part de son actualité sur Twitter. Derrière ces innovations se cache la volonté farouche d'instaurer une cohérence parfaite entre les différents canaux et de faire évoluer les mentalités de l'univers bancaire. Pour inculquer une culture client aux conseillers, Erik Songeur leur enseigne sa philosophie: le client attend d'être rassuré et surtout il a toujours raison. Erik Songeur n'en oublie pas pour autant l'importance du produit, qui selon lui, permet d'enrichir la connaissance client.

Parcours

Erik Songeur a démarré sa carrière au sein du groupe PSA Peugeot Citroën en 1 978. En 1 988, il rejoint le groupe Société Générale au poste de directeur de l'exploitation au centre des titres, puis à la direction du réseau France en 1 994. Après avoir été en charge du projet Euro, directeur commercial de la région Haute Normandie, Ilede-France Ouest / Sud et du Centre en 1 999, il devient président de Sogessur de 2003 à 201 0, avant d'être directeur de l'organisation et des projets de la banque de détail en France. Depuis 201 0, il est directeur multicanal.

 
Je m'abonne

A.M.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page