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Les nouvelles technologies, moindre préoccupation pour les entreprises

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Selon une étude menée par l'éditeur d'outils intégrés d'aide à la décision Business Objects, l'impact des nouvelles technologies serait encore très limité dans les préoccupations majeures des entreprises.

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Cette enquête, menée via questionnaires écrits auto-administrés et entretiens téléphoniques auprès d'un échantillon de 292 entreprises, montre que les trois priorités les plus fréquemment citées demeurent la fidélisation, l'acquisition de clients et la rentabilité ; 70 % ayant désigné la fidélisation ou l'acquisition comme objet premier de leurs efforts. Quant aux nouvelles technologies, elles ne figurent, en termes d'importance perçue, qu'au sixième rang des préoccupations des responsables interrogés. Un constat inquiétant selon Jean-Marc Bellot, directeur marketing chez Business Objects France : « A l'heure où l'explosion d'Internet entraîne une véritable révolution de la relation client, il est plus que jamais vital de maîtriser le capital d'information client comme constituant de base à la définition de nouveaux modes de génération de valeur. L'émergence de solutions de type e-business intelligence dans le cadre d'extranets orientés clients constitue une voie d'avenir pour se différencier de la concurrence. »

 
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Muriel Jaouën

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