Oui au GSM "intelligent"

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Bonne nouvelle à la fois pour les opérateurs télécoms et pour les éditeurs de solutions de gestion de la mobilité : les Français sont perméables aux services "intelligents" de la téléphonie mobile. Une étude menée par Mori/Démoscopie pour Air Flash, le fournisseur de solutions internet mobile, montre en effet que 59 % des possesseurs de GSM sont intéressés par les services liés à l'emplacement de l'utilisateur de portable (guidage, recherche d'adresses, offres commerciales de proximité...). 44 % se disent prêts à changer d'opérateur pour accéder à ce type d'applications. Sans pour autant payer plus : 14 % se déclarent prêts à monnayer 60 francs ou plus par mois, mais 20 % refusent de voir leur forfait augmenter.

Je m'abonne

Muriel Jaouën

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. [...]