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SOS Décès brise le tabou du deuil

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Conseiller et soutenir les personnes confrontées à une situation de deuil ou préoccupées par la mort, telle est la mission du call center mis en place par le groupe Rébillon, spécialisé dans la marbrerie funéraire.

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Selon une étude publiée en mars 2000 (1), les attentes des Français en matière d'écoute dans une situation de deuil se répartissent comme suit : 25 % souhaitent être conseillés et aidés dans leurs décisions, 23 % veulent pouvoir faire confiance à l'entreprise funéraire, 20 % aspirent à de l'information sur la diversité des services qui peuvent être proposés, 20 % veulent bénéficier d'une assistance après le décès, 9 % sont soucieux de la personnalisation de la cérémonie. C'est entre autres pour tenter de satisfaire ces besoins que le groupe Rébillon, spécialisé dans la marbrerie funéraire, a mis en oeuvre une entreprise audacieuse. SOS Décès est le premier centre d'appels en France destiné à répondre 24h/24 à toute demande de renseignement ou d'aide (morale ou matérielle), émise par une personne confrontée au deuil ou concernée par la mort.

10 "conseillers funéraires"


Une dizaine de personnes, toutes impliquées de longue date dans les métiers du funéraire, constituent l'équipe du 0800 049 049, peuvent ainsi apporter information, conseil et soutien, qu'il s'agisse d'entretien des sépultures, de rédaction de faire-part, d'organisation des obsèques ou encore, bien sûr, d'aide psychologique. Les animateurs du service, soumis à une procédure d'astreinte, ont tous le statut de conseiller funéraire. (1) Source : Ipsos/SOS Décès, sondage exclusif, mars 2000.

 
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Muriel Jaouën

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