En ce moment En ce moment

Easiware acquiert la société Dictanova, spécialisée dans la connaissance clients

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Easiware acquiert la société Dictanova, spécialisée dans la connaissance clients
© PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

Avec cette acquisition, l'éditeur spécialisé dan la personnalisation de la relation client, Easiware, consolide son offre et expertise en data science appliquée à la relation client et aux données consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec l'acquisition de la start-up Dictanova, spécialisée en machine learning et analyse sémantique, Easiware, éditeur d'une plateforme omnicanale de personnalisation de la relation client, consolide son offre et expertise en data science appliquée à la relation client et aux données consommateurs. "Ce rapprochement va permettre aux marques de mieux engager leurs clients grâce à la contextualisation et à l'analyse prédictive. En découle, une relation marque/consommateur, plus humaine, sur mesure et donc une fidélisation accrue", souligne Easiware.

Faire passer la relation client à l'ère de la " smart data "

En intégrant la data science et l'IA, Eaisware va permettre aux marques d'approfondir leur connaissance client. "L'acquisition de Dictanova par Easiware est une évidence en raison de nos visions partagées sur l'avenir de la relation client, de la complémentarité de nos équipes et expertises, commente Matthieu Bouteiller, président d'Easiware. Nous sommes très fiers de cette opération stratégique qui nous permet de consolider notre position en France. Elle ouvre également la voie à la conquête du marché européen que nous amorçons dès cette année."

L'enjeu est d'augmenter l'efficacité et la pertinence des équipes marketing et service client : offrir une connaissance clients haute définition par l'analyse de la voix des clients, automatiser la qualification des demandes entrantes à l'aide d'analyses prédictives pour aider les agents à gagner en performance et en confort, proposer une expérience client sans couture avec un service réactif et 24/7 grâce à un selfcare intelligent.

L'intégration des équipes et technologies Easiware et Dictanova, déjà engagée depuis quelques mois, sera concrétisée au travers d'une nouvelle offre dès juin 2019.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet