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La Fête des Services met en lumière les créateurs de services

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
La Fête des Services met en lumière les créateurs de services

A l'initiative du groupe La Poste, la "Fête des services" a pour objectif de valoriser les créateurs de services. Le point d'orgue de ce mouvement est prévu le 3 décembre, date à laquelle sera dévoilée le premier Palmarès annuel des meilleurs services.

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Pour mettre en lumière le secteur des services, qui représentait 80% du PIB en 2012, l'initiative "Fête des services" a été officiellement annoncée lors du lancement de la Commission Nationale des Services en juin 2013. Ce mouvement, initié par le groupe La Poste, a pour but de valoriser le secteur et les créateurs de services : TPE-PME, associations, collectivités locales, syndicats ou particuliers.

"Vélib', Autolib', GPS, Télépaiement des impôts, délai d'attente entre chaque bus, Voyages-sncf.com, BabyLoan, applications sur tablettes et smartphones, gestion de comptes sur Internet [...] AirBnb, Hom'n'go, Apila et tellement d'autres au coeur des territoires et dans le quotidien de chacun... Nombreux sont les services qui, aujourd'hui indispensables pour chacun, n'existaient pas il y a quelques années à peine", souligne le communiqué.

La Fête des Services est aussi l'occasion de récompenser les meilleures initiatives. Tous les inventeurs de services (individus, entreprises, associations, syndicats et collectivités) sont invités à candidater pour la première édition du"Palmarès annuel des meilleurs services" sur le site Lafetedesservices.fr. Les prix seront remis le 3 décembre à Paris lors d'une soirée officielle. Ce palmarès comprend six catégories :

- Le prix des " Services qui améliorent la vie quotidienne des Français " ;

- Le prix des " Services innovants et créatifs " ;

- Le prix des " Services qui rapprochent les Français " ;

- Le prix des " Services aux seniors " ;

- Le prix des " Services des acteurs publics " ;

- Le Grand prix Services du jury.

Les dossiers seront jugés selon différents critères en fonction de la catégorie : bénéfices mesurables pour les Français et pour l'entreprise, innovation, créativité et inventivité, création d'emploi en France, mise en place et déploiement exemplaires, inscription dans le temps, retour sur Investissement du Service, développement envisageable, envergure du projet.

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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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