Infographie Les 5 piliers de la relation client sur Twitter
A l'issue d'une enquête menée auprès des twittos français, le réseau social délivre quelques conseils clés pour réussir sa relation client sur Twitter.
![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/INFOGRAPHIE/2016/3/302719/Les-piliers-relation-client-Twitter-F.jpg)
Une étude réalisée par Harris Interactive en octobre 2015 auprès de 2 000 utilisateurs de Twitter en France, identifie cinq leviers de réussite du service clients sur le réseau social.
L'empathie : 78 % des personnes sondées estiment que la relation client sur Twitter permet de voir à quel point la marque tient compte des préoccupations de ses clients.
La réactivité : 79 % des personnes interrogées attendent une réponse en moins d'une heure sur Twitter.
La qualité de réponse : Parmi les clients qui ont eu une réponse "très satisfaisante", 70% sont prêts à recommander la marque.
La personnalisation : 77% estiment que Twitter apporte une réponse "très personnalisée".
Le suivi : 74% des consommateurs ont eu une issue favorable suite à leur réclamation.