Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

5 tendances qui bousculent les codes du retail physique

Publié par Dalila Bouaziz le

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des innovations digitales, nouveau "must have" pour simplifier le parcours client, avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leroy Merlin, l'expérience client omnicanale

Le spécialiste du bricolage et de la déco a pensé son magasin parisien du quartier de la Madeleine par espaces de vie. L'enseigne a construit son storytelling tout du long des rayons. Des tablettes sont mises à disposition dans l'ensemble du parcours d'achat pour permettre aux consommateurs de découvrir l'étendue des produits disponibles, avec des avis clients et, au besoin, un employé se tient à disposition pour toutes demandes complémentaires. À tout moment, l'enseigne invite ses consommateurs à laisser un avis sur le produit de leur choix. Objectif ? Fédérer en toute transparence et instantanément. Le paiement peut se faire via des caisses automatiques, une caisse standard ou paiement coupe-file, pour les plus pressés. À partir de 50 euros d'achat, un service de livraison à domicile est proposé, et au besoin de montage. Le petit plus ? Un service de taxis en caisse peut vous être proposé, sans que vous ayez besoin de dégainer votre téléphone et de vous connecter à Uber.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet