Dossier Comment mettre en place une équipe efficace de web conseillers ?

Depuis quelques années, les consommateurs n'hésitent plus à contacter les marques pour un problème relatif au service clients sur le Web. Voici quelques conseils pour monter une équipe dédiée au digital.
Sommaire
- 1 - Service client et médias sociaux Face à la montée en puissance des médias sociaux, les entreprises s'organisent et mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour répondre de la même façon que sur les autres canaux. Lire »
- 2 - Gérer les médias sociaux avec le marketing Le service marketing et la relation client doivent communiquer en permanence, de façon à transmettre une image cohérente de la marque Lire »
- 3 - Connecter les canaux entre eux Même si les entreprises créent une équipe dédiée au digital, le consommateur doit obtenir un service homogène quel que soit le canal utilisé. Lire »
- 4 - Recruter des profils multicompétents Le métier de conseiller web requiert des compétences traditionnelles mais aussi de nouvelles compétences liées à l'émergence du digital au sein de la relation client Lire »
- 5 - Former en complément des acquis métier La mise en place de formations adaptées et ludiques est devenue indispensable pour former les conseillers aux évolutions de leur métier Lire »
- 6 - Organiser les process Focus sur les créneaux partagés. Un choix stratégique fait par Numéricable et Air France-KLM Lire »
- 7 - La digitalisation de la relation client La gestion de la relation client digitale chez deux opérateurs Lire »
- 8 - Le cas Air France-KLM Chez Air France-KLM, l'autonomie est de rigueur Lire »
- 9 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur les conseillers traditionnels et web, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire »