Dossier Métiers de la relation client : recruter et manager efficacement
Recruter - tout comme manager son équipe au quotidien - ne s'improvise pas. Découvrez ici conseils utiles et bonnes pratiques d'entreprises en termes de formation, de management, de recrutement.
Sommaire
- 1 - Métiers de la relation client : six conseils pratiques pour recruter efficacement Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa recherche, le patron de centre de contacts doit multiplier les canaux pour recruter efficacement. Lire »
- 2 - Vertone crée un institut de formation pour les métiers du marketing et de la relation client Le cabinet de conseil s'appuie sur son expertise pour ouvrir son propre institut de formation. Dédié aux professionnels du marketing et de la relation client, il propose aujourd'hui dix formations relatives à de grandes problématiques. Lire »
- 3 - Cegid mobilise ses équipes autour de l'expérience client En deux ans, l'éditeur français Cegid a déployé un projet de management participatif destiné à mettre le client au coeur de l'organisation. Aujourd'hui, le programme "Customer Power", porté par des ambassadeurs en interne, s'inscrit dans le quotidien de tous les collaborateurs. Lire »
- 4 - Zoom sur les rémunérations dans les centres de contacts TeleRessources, spécialiste des ressources humaines dédiées à la gestion de la relation client à distance, publie un benchmark des salaires des cadres et conseillers dans les centres d'appels. Ce dernier indique qu'en deux ans, les salaires ont augmenté de 10% à 15%. Lire »
- 5 - Handicall intègre des personnes en situation de handicap physique Depuis 2004, Handicall, prestataire en relation client, recrute exclusivement des conseillers handicapés. Rencontre avec Anna Leveque, qui dirige la société avec son père, Jean-Philippe Jardin, depuis 2006. Lire »
- 6 - Virginie Loye (Cegos), "Génération Y : zappeurs ou agiles ?" Dans cette tribune dédiée à la génération Y, Virginie Loye, responsable des formations ressources humaines chez Cegos, souligne qu'avec leurs particularités, les 20-30 ans représentent un atout non négligeables pour les entreprises. Lire »