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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Masculin féminin, la grande réconciliation

Masculin féminin, la grande réconciliation

L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent surface, en filigrane et de façon sou

Par Aude Guesnon

Stratégies : Conférence plénière : le digital, atout majeur de la relation clients

Conférence plénière : le digital, atout majeur de la relation clients

Au-delà de l'interaction entre la marque et ses clients, qui aujourd'hui s'initie à l'infini à travers les forums, applications et autres réseaux sociaux, le digital est un réel relai de business et une formidable opportunité visant à atteindre une qualité relationnelle premium.

Par Marie-JUliette Levin

4 min.
Stratégies : Interactions clients : le digital gagne (encore) du terrain

Interactions clients : le digital gagne (encore) du terrain

Markess International a présenté à l'occasion du salon Stratégie Clients, une étude baptisée « les clés du succès des interactions clients cross canal à l'heure d'internet et du mobile ». Une mine d'informations sur l'évolution des attentes en matière de relation client.

Par Martine Fuxa

2 min.
Stratégies : SFR Régie sort une appli de comparateur de prix

SFR Régie sort une appli de comparateur de prix

Avec SFR Shopping, SFR Régie propose de comparer les prix des produits en ligne mais aussi en point de vente. L'application intègre aussi l'envoi de SMS géolocalisés sur la base "opt-in".

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Business lab lance l'application MyPeugeot sur les stores

Business lab lance l'application MyPeugeot sur les stores

Après Google Play il y a quelques semaines, l'application MyPeugeot est désormais disponible sur l'Apple Store. Elle a pour objectif d'aider les clients à suivre l'entretien de leur Peugeot et de leur apporter une pléiade de services.

Par Jérôme Pouponnot

1 min.
Stratégies : La plateforme multicanal d'Eptica s'enrichit

La plateforme multicanal d'Eptica s'enrichit

L'éditeur dévoile la nouvelle version de sa plateforme. Celle-ci s'enrichit de fonctionnalités sur les canaux tchat et mobile et d'une brique d'analyse sémantique et d'analyse des sentiments.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Shop Innovation : et si le futur, c'était déjà aujourd'hui ?

Shop Innovation : et si le futur, c'était déjà aujourd'hui ?

Les évolutions technologiques, ainsi que les nouveaux canaux de communication et d'information, changent les habitudes d'achat et placent les retailers devant de nouveaux défis. Zoom sur les solutions et bonnes pratiques mises en avant sur les salons Shop Innovation et e-Shop Innovation.

Par Sophie Sanchez Poussineau

3 min.
Stratégies : BNP Paribas invente la banque de demain
Diaporama

BNP Paribas invente la banque de demain

BNP Paribas a engagé un vaste programme de rénovation de son réseau d'agences afin d'optimiser l'accueil et le service auprès de ses clients. Visite du nouveau concept dans une agence de St-Germain-en-Laye.

Par Claire Morel

Stratégies : Vos clients évoluent, ne ratez pas la mutation digitale

Vos clients évoluent, ne ratez pas la mutation digitale

La multiplication des dispositifs digitaux n'est pas sans conséquence sur le comportement des consommateurs. De la collecte de renseignements en ligne jusqu'à l'achat en magasin, le parcours client s'est complexifié et n'est plus linéaire, comme par le passé. Démonstration en chiffres et en images.

Par Stéphane Guillard

Stratégies : Seat France s'adresse à Monsieur ET Madame

Seat France s'adresse à Monsieur ET Madame

Pour promouvoir la nouvelle Seat Leon, le mailing "Monsieur/Madame" a été envoyé à 80 000 prospects ciblés le 21 janvier 2013 partout en France. Conçu par l'agence Zonefranche, il joue sur un double discours masculin et féminin. Décrytage.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Stratégies : Kiabi connecte Facebook au point de vente

Kiabi connecte Facebook au point de vente

En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et générer du trafic sur son site marchand. Les dispositifs devraient voir le jour dans une dizaine de nouvelles boutiques Kiabi.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Sephora Champs-Elysées : 1 500 m2 au service de la beauté
Diaporama

Sephora Champs-Elysées : 1 500 m2 au service de la beauté

A l'instar d'autres enseignes, Sephora a élu domicile sur les Champs-Élysées. Sa boutique de 1 500 m2, véritable vitrine de la marque, propose 16 000 références, des espaces beauté, des nouveautés à découvrir, des conseillères connectées et des shows dignes du lieu.

Par Claire Morel

Stratégies : Darty, la relation client en mode multicanal

Darty, la relation client en mode multicanal

L'enseigne, bien connue pour sa qualité de services, travaille à l'uniformisation des parcours d'achat. Dans un but : proposer toujours plus de cohérence et de valeur ajoutée à ses clients. Parallèlement, elle vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle plateforme relationnelle.

Par Martine Fuxa

3 min.
Stratégies : 43% des foyers français sont clients de plusieurs banques

43% des foyers français sont clients de plusieurs banques

Selon l'expert de la connaissance client Acxiom, 43% des Français détiennent un compte dans au moins deux banques. Ces consommateurs, plutôt CSP+, vivent en couple et disposent généralement d'un patrimoine. Les foyers aisés sont aussi majoritairement clients de banques en ligne.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Erdil poursuit son développement

Erdil poursuit son développement

Depuis 2007, Erdil propose aux entreprises d'étudier leurs verbatim clients via l'analyse sémantique. En 2012, la société a séduit de nouveaux clients dont Peugeot-Citroën, Total et La Poste.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Quand Twitter fait son nid

Quand Twitter fait son nid

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans le marketing aussi.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris

Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris

Ouvert depuis le 1er mars 2013, le nouveau magasin digitalisé Karl Lagerfeld, propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique innovante. La boutique de 200 m2 est située au 194, boulevard Saint-Germain, à Paris.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Stratégies : Voyages-sncf.com s'associe à Michelin

Voyages-sncf.com s'associe à Michelin

Le site de voyages en ligne et Michelin Restaurants scellent un partenariat visant à proposer une liste de restaurants personnalisée après l'achat d'un billet de train en France.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin

À partir du 5 mars, la marque de prêt-à-porter organisera une opération mêlant social media et retail. Grâce à une tablette tactile installée en boutique, les clients sont invités à liker leurs produits préférés via leur compte Facebook.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Twitter et la relation client

Twitter et la relation client

Interpeller une marque sur Twitter est devenu un moyen courant de se faire entendre. Pour autant, la présence effective des marques sur Twitter n'est pas totalement au point, avec parfois un simple compte inactif. Pourtant, plus de 500 millions d'utilisateurs sont désormais à portée de tweet...

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Manager avec ses émotions

Manager avec ses émotions

Plutôt que d'essayer de canaliser ses émotions, l'auteur propose une méthode pour les exploiter au mieux dans son quotidien.

Par Bénédicte Gouttebroze

Stratégies : Manager : devenez durable !

Manager : devenez durable !

Alors que désormais, “devenir durable” s'impose comme un objectif dans les entreprises, cet ouvrage vise à soutenir dans cette démarche les personnes qui se trouvent en première ligne : les managers.

Par Bénédicte Gouttebroze

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