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Infographie Gamification : miser sur le ludique pour "accrocher" les consommateurs.

Publié par Stéphane Guillard le

La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, Samsung), ont déjà intégré ce canal dans leur stratégie de communication.

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Source : http://www.digiworks.fr/blog/wp-content/uploads/2013/03/Gamification-infographie-digiworks.jpg

L'enjeu : motiver ses salariés, fidéliser ses clients et en recruter de nouveaux.

Le moyen : les jeux vidéos !

Qu'on se le dise, jouer, ce n'est pas seulement se divertir. Aujourd'hui, c'est aussi l'occasion d'entrer dans l'univers d'une marque, de s'approprier ses codes et valeurs. Et si l'on considère que 7 personnes sur 10, en France, s'adonnent aux jeux vidéo, on comprend aisément que le phénomène de la gamification soit devenu un enjeu majeur pour nombre d'entreprises.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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