Delsey optimise le conseil client en point de vente
Delsey, fournisseur de bagages, s'appuie sur une borne digitale pour proposer des conseils personnalisés au sein de son corner du BHV Marais à Paris.
Aider le client à choisir le produit qui correspond le mieux à ses besoins. Voilà l'ambition du fournisseur de bagages Delsey avec le nouveau service proposé dans son corner du BHV Marais à Paris. L'idée est, au travers du digital, de mieux satisfaire le client tout en dynamisant sa présence en point de vente.
Depuis début septembre, le consommateur peut ainsi naviguer sur l'écran d'une borne pour savoir quel bagage choisir. Interrogé sur la durée de son voyage, son mode de transport et ses préférences, le client se voit ensuite proposer une sélection de valises et sacs adaptés (nom du produit, visuels, aperçus des couleurs disponibles), ainsi que, pour chacun, des photos complémentaires en situation (bagage ouvert/fermé) et une série de caractéristiques (couleurs, format, garantie, technologies, etc.).
Le petit plus : le client peut s'envoyer les informations par e-mail. De quoi faciliter l'achat aux futurs voyageurs.
L'initiative a vocation à être étendue à d'autres points de vente.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies