Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de donner un coup de pouce à la notoriété et a la visibilité de ses smartphones sous marque Yezz, la société Internity (propriété d'Avenir Télécom), aurait demandé à ses propres salariés de rédiger des avis favorables sur le site Amazon. Révélée par "Que Choisir", l'information est étayée par deux documents internes de l'entreprise qu'est parvenue à se procurer l'UFC. Ainsi, le responsable e-commerce chez Internity explique précisément la marche à suivre ciblant notamment 4 smartphones Yezz : le vendeur devait au préalable "être titulaire d'un compte Amazon valide", puis apprécier le produit et "rédiger un commentaire positif mais pas extravagant".

Tout ceci avec le souci de protéger ses arrières, stipulant en effet de "ne surtout pas faire ça depuis leurs caisses, ni via le wifi du magasin, mais plutôt depuis leur smartphone en 3G ou de chez eux". Dès lors, Que Choisir a relevé une série de commentaires très favorables aux smartphones Yezz à partir du 16 avril. " Si j'ai demandé aux salariés de donner leur avis, c'est qu'ils sont bien placés puisqu'ils ont ces téléphones en main", a rétorqué un responsable de la société contacté par Que Choisir. Sur Amazon, les faux commentaires mentionnés par Que Choisir, sont toujours en ligne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page