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Outsourcing

Baromètre & Étude

Par Jérôme Pouponnot

Une étude sur l'évolution du rôle des conseillers clients dans le secteur du luxe vient d'être dévoilée à Paris par CXG, acteur international spécialisé dans l'expérience client des marques de luxe. Ce rapport aborde les défis auxquels est confronté le secteur du retail dans le domaine du luxe en matière d'acquisition, de développement et de fidélisation des talents.

Règlementations

Par Groupement des Professions de Services (GPS).

Le SP2C ainsi que 15 autres organisations professionnelles du Groupement des Professions de Services (GPS) sont vent debout contre le " bonus-malus" pour les contrats courts envisagé par le gouvernement dans le cadre de la réforme de l'assurance chômage. Découvrez leur tribune et les explications à cette opposition.

Centre de contacts

Par Martine Fuxa

Depuis 2011, le Groupe Vipp accompagne le développement de ses clients français, européens et panafricains dans l'optimisation de leur stratégie CX. Le groupe a mobilisé ses salariés pour produire une nouvelle charte commune d'engagement.

Centre de contacts

Par Emmanuelle Serrano

Après l'annonce fin avril de l'acquisition de Majorel par Teperformance, le process de rachat suit son cours. Au cours des deux semaines de la période de réouverture de l'offre qui a débuté le 23 octobre et s'est achevée le 3 novembre, 1 456 833 actions, représentant environ 1,46% du capital social de Majorel, ont été apportées dans le cadre de l'offre.

Centre de contacts

Par Antoine Vella

Majorel, acteur de l'expérience client (CX) externalisée, accompagne le Téléthon 2023 pour la quatrième année successive. Au total, 15 centres de contact seront mobilisés durant une semaine sur le territoire national, et auront pour mission d'accueillir les promesses de dons et assurer la réussite de cette action solidaire au profit de la recherche et des malades.

Centre de contacts

Par Emmanuelle Serrano

Dédié tant aux activités BtoB que BtoC d'Edenred, le centre de relation client d'Edenred, assuré par l'outsourceur Intelcia, va doubler ses effectifs d'ici 204. Il emploie aujourd'hui 50 conseillers clients à temps plein. Ce développement réflète la bonne santé de la plateforme digitale de services et de paiements qui a géré un volume d'affaires d'environ 38 milliards d'euros en 2022, réalisé principalement via les applications mobiles, les plateformes en ligne et les cartes.

Outsourcing

Par Emmanuelle Serrano

David Gillaux est nommé directeur général d'Armatis, groupe français spécialisé dans la relation client externalisée. A compter du 1er janvier 2024, David Gillaux succèdera à Denis Akriche au poste de président du directoire, et aura ainsi la pleine responsabilité opérationnelle d'Armatis et de ses filiales. Denis Akriche deviendra à cette date président du comité de surveillance du groupe.

Baromètre & Étude

Par Emmanuelle Serrano

Le SP2C a présenté les résultats de l'étude annuelle réalisée avec EY sur l'activité des centres de contact externalisés en France le 12 septembre. Une filière qui revient à une croissance modérée de 3 % pour atteindre les 3,44 milliards d'euros en 2022. L'année dernière a été marquée par un retour à « la normale » qui n'a pas pour autant ralenti son mouvement de transformation profond et régulier. Le classement des outsourceurs intégré dans le baromètre fait apparaître un trio de tête formé par Webhelp, suivi de Majorel et de Konecta. À la quatrième place, on trouve Intelcia Group qui fait une belle progression par rapport à l'année 2021 où il se classait en 6e place.

Centre de contacts

Par Emmanuelle Serrano

Foundever lance dès aujourd'hui ses activités de business process outsourcing (BPO) pour le marché hexagonal sur l'île de Madagascar. Avec l'acquisition des activités de centre d'appels de SmartOne, acteur spécialisé dans l'annotation de données et l'intelligence artificielle, opérant depuis 2013, Foundever est directement opérationnel à Madagascar.

Brandvoice

Par Manifone

Dans le contexte de la nouvelle réglementation et pour relever le défi d'une joignabilité toujours efficace, Manifone a développé un large éventail de services à forte valeur ajoutée. Récemment, Teleperformance a témoigné des bénéfices concrets et mesurables enregistrés grâce à Manifone. Explications avec Thierry Schoone, Directeur du Développement et de la Stratégie.

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