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Autres actualités Talents

Talents : Transcom France signe  un accord national avec l'Afpa

Transcom France signe un accord national avec l'Afpa

Officialisé le 25 septembre, cet accord porte sur la formation de contrats de qualification. Il concernera, dès 2004, les trois sites du prestataire en France. Le résultat, entre autres, d'un travail commun entre l'association de formation de Brive et l'entité de Favars, en Corrèze.

Par Nicolas Seguin

Talents : Comment choisir son cabinet conseil ?

Comment choisir son cabinet conseil ?

L'identification et la sélection d'un cabinet conseil n'est pas une démarche qui coule de source. Certes, il existe des cabinets susceptibles d'apporter leur éclairage sur les problématiques spécifiques des centres de contacts, mais encore faut-il les détecter et faire le bon choix. Voici donc quelques pistes pour éclairer un marché qui manque encore parfois de lisibilité.

Par Anne-Françoise Moal

Talents : Le turn-over, un mal à soigner en urgence

Le turn-over, un mal à soigner en urgence

Le papillonnement des téléagents est un des plus grands maux dont souffrent les centres d'appels. Qu'il s'agisse des centres de contacts internes aux entreprises ou des externalisés, les dégâts pèsent lourd dans le budget. Si les causes du phénomène sont différentes suivant le type de centre, les recettes, en revanche, peuvent être similaires.

Par Alexis Nekrassov

Talents : « Le turn-over ? Connais pas ! »

« Le turn-over ? Connais pas ! »

Chez Teletech, le papillonnement est de l'ordre de 5 %. La clé de sa réussite est dans une recette très rurale.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Doubler le salaire ne suffira pas !

Doubler le salaire ne suffira pas !

Quand vos agents papillonnent, le prix à payer n'est pas toujours là où on le cherche. Mais une simple augmentation du salaire ne va pas résoudre tous les problèmes. Comment réduire la facture du turn-over sans se ruiner au passage ? Trois questions à Laurent Termignon, responsable spécialisé en ressources humaines au cabinet Hewitt et Associés.

Par Alexis Nekrassov

Talents : Indispensable brief client

Indispensable brief client

Si les objectifs définis par l'entreprise ne sont pas assez clairs, inutile d'espérer des retombées miracles.

Par Muriel Rozelier

Talents : Peregrine sort de parenthèses

Peregrine sort de parenthèses

L'éditeur nord-américaina quitté la protectiondu “chapitre xi”.Une période mise à profitpour se restructureret se repositionnersur le marchéde la gestion de biens et de services.

Par Nicolas Seguin

Talents : La CFDT se lie à l'international

La CFDT se lie à l'international

Le syndicat est partie prenante d'une action internationale menée dans les centres d'appels.En parallèle, il participe au niveau européen à la constitution d'une “charte des centres d'appels” dans le secteur des télécoms.

Par Nicolas Seguin

Talents : Modes de rémunération Un équilibre pour les deux partenaires

Modes de rémunération Un équilibre pour les deux partenaires

« Il n'existe pas de règles légales imposant un mode de rémunération du partenaire, explique Arnaud Dimeglio, avocat à la cour. Les parties sont libres de prévoir dans leur contrat si ce dernier sera payé à la tâche, au forfait ou à la commission. »

Par Anne-Françoise Moal

Talents : SNT se désengage du marché français

SNT se désengage du marché français

Le groupe néerlandais transfère les activités de sa filiale française à Vitalicom, une entité détenue à 51 % “au moins” par la nouvelle équipe dirigeante.

Par Nicolas Seguin

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