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Autres actualités Talents

Talents : Faire carrière : de la fiction à la réalité

Faire carrière : de la fiction à la réalité

Loin de l'éphémère qui caractérisait la fin des années 90, de réelles perspectives de carrière sont désormais envisageables dans l'univers des centres d'appels. Un nouvel horizon rendu possible grâce à la professionnalisation et la plus grande maturité d'un secteur encore jeune.

Par Jérôme Pouponnot

Talents : La formation au coeur de la reconnaissance des métiers

La formation au coeur de la reconnaissance des métiers

Au même titre que dans l'hôtellerie ou le bâtiment, l'emploi est sous tension dans le secteur des centres de contacts… sauf que cela est bien moins connu du grand public. Pour faire face à une pénurie de personnel qualifié, fidéliser les salariés en poste ou encore offrir un tremplin aux jeunes sans emploi, la profession joue la carte de la formation. Un carte majeure pour obtenir, enfin, la reconnaissance d'un métier jusqu'à présent mal perçu ou ignoré.

Par Par Laure Deschamps et Sophie Maréchal

Talents : La réforme sociale est en marche

La réforme sociale est en marche

Exit l'image d'Epinal, place aux ­réalités du terrain. Face à un déficit d'image pesant et à des exigences de plus en plus fortes en matière de création d'emplois, tous les acteurs du secteur ont décidé de s'unir pour définir, ensemble, un code de bonne conduite. Avec, à la clé, un “Label social”, sésame pour redorer le blason de la profession. Etat des lieux d'un secteur en mutation…

Par Marie Juliette Levin

Talents : Assistance : la qualité des hommes au centre du service clients

Assistance : la qualité des hommes au centre du service clients

Avec 38 millions d'appels téléphoniques en 2004, soit 72 appels par minute, les acteurs français de l'assistance affichent des compteurs de contacts clients impressionnants. Description d'un secteur qui mise plus sur les hommes que sur les outils pour asseoir la satisfaction de ses clients et utilisateurs, appelant en situation de détresse.

Par Par Lionel Lévy

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