Loin de l'éphémère qui caractérisait la fin des années 90, de réelles perspectives de carrière sont désormais envisageables dans l'univers des centres d'appels. Un nouvel horizon rendu possible grâce à la professionnalisation et la plus grande maturité d'un secteur encore jeune.
Par Jérôme Pouponnot
Début mars, le Label n'avait attiré que neuf candidats soucieux de redorer l'image des centres d'appels.
Par Géraldine Caillet
Une étude de NextiraOne concernant les technologies IP met en évidence un déficit de compétences en Europe, même si la France semble être la plus épargnée.
Par Jérôme Pouponnot
Siebel a choisi Business & Decision pour assurer la vente de ses produits dans l'Hexagone.
Par Géraldine Caillet
Au même titre que dans l'hôtellerie ou le bâtiment, l'emploi est sous tension dans le secteur des centres de contacts… sauf que cela est bien moins connu du grand public. Pour faire face à une pénurie de personnel qualifié, fidéliser les salariés en poste ou encore offrir un tremplin aux jeunes sans emploi, la profession joue la carte de la formation. Un carte majeure pour obtenir, enfin, la reconnaissance d'un métier jusqu'à présent mal perçu ou ignoré.
Par Par Laure Deschamps et Sophie Maréchal
La fonction de directeur du service clientèle a été particulièrement revalorisée en 2005, sur un marché globalement en hausse significative.
Par François Rouffiac
A la fois centre de relation client interne pour son groupe d'appartenance et outsourceur, The Phone House Services Telecom mise sur le professionnalisme de ses collaborateurs et sur la qualité pour créer de la valeur. Les explications de son président directeur général.
Par Propos recueillis
Exit l'image d'Epinal, place aux réalités du terrain. Face à un déficit d'image pesant et à des exigences de plus en plus fortes en matière de création d'emplois, tous les acteurs du secteur ont décidé de s'unir pour définir, ensemble, un code de bonne conduite. Avec, à la clé, un “Label social”, sésame pour redorer le blason de la profession. Etat des lieux d'un secteur en mutation…
Par Marie Juliette Levin
Simplification du processus de prévision, supervision en temps réel des activités et systèmes de points de gratification sont au rendez vous.
Par Jérome Pouponnot
Avec 38 millions d'appels téléphoniques en 2004, soit 72 appels par minute, les acteurs français de l'assistance affichent des compteurs de contacts clients impressionnants. Description d'un secteur qui mise plus sur les hommes que sur les outils pour asseoir la satisfaction de ses clients et utilisateurs, appelant en situation de détresse.
Par Par Lionel Lévy