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La Haute École du Service Parnasse lance une nouvelle formation sur la Puissance du Questionnement

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
La Haute École du Service Parnasse lance une nouvelle formation sur la Puissance du Questionnement

La Haute École du Service Parnasse, experte dans la formation à la relation client haut de gamme, annonce le lancement d'un nouveau module de formation axé sur la Puissance du Questionnement. Cette initiative s'inscrit dans son engagement continu à accompagner les collaborateurs et les managers des grandes entreprises ainsi que des PME à atteindre l'excellence dans leurs interactions avec une clientèle exigeante et habituée aux codes du luxe.

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Dans le domaine du luxe, l'objectif primordial de la relation client consiste à maintenir un lien pérenne et élaborer des solutions sur mesure qui répondront aux besoins de son client, qu'ils soient exprimés ou non. Cette compétence s'acquiert en affinant notamment ses capacités d'observation et d'écoute. La nouvelle formation de la HES - "La puissance du questionnement" - a pour objectif d'amener les participants à maîtriser l'art du questionnement afin de mener des entretiens fructueux avec leurs clients. Elle vise à outiller les professionnels du service haut de gamme et ultra-personnalisé à poser des questions généreuses, amenant ainsi les clients à exprimer des besoins souvent non exprimés. Cette approche novatrice permet de dépasser les préjugés et les réticences souvent rencontrés dans les interactions avec une clientèle exigeante.

Une méthodologie éprouvée pour maîtriser l'art du questionnement

"Savoir poser des questions, et les bonnes, n'est pas si simple lorsqu'on n'a pas été formé. En effet, naturellement nous posons des questions fermées ou biaisées qui dénotent inconsciemment de certains préjugés. La question la plus ouverte possible est aussi contre-productive. Une bonne question est formulée de façon à inviter le client à la réflexion personnelle et à l'expression de ses besoins réels et profonds. C'est ainsi que nous pourrons lui offrir un service personnalisé de qualité" explique Marie-Catherine Jusserand Directrice de la Haute École du Service Parnasse

La formation, dispensée par des experts du secteur, propose une méthodologie éprouvée pour maîtriser l'art du questionnement à travers des situations réelles pour franchir un cap dans la relation client d'excellence. Les participants apprendront à adopter une posture d'écoute active et à éviter les pièges d'une approche justificative, tout en respectant les codes de bienséance propres au marché du luxe. À l'issue de la formation, ils disposeront d'une bibliothèque de nouvelles questions puissantes adaptées à leur métier, et utilisables immédiatement.


 
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