Recherche

Lidl France : Jassine Ouali prend la tête de la relation clients

Début août 2025, Jassine Ouali est devenu le directeur de la relation clients chez Lidl France. Fort d'une expérience internationale acquise en Allemagne et au Royaume-Uni, il doit relever le défi d'une clientèle en recul, avec une stratégie axée sur digitalisation, proximité et fidélisation.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Lidl France : Jassine Ouali prend la tête de la relation clients
Getting your Trinity Audio player ready...

Jassine Ouali est devenu l'homme fort de la relation clients chez Lidl France depuis le 1er août 2025, apportant une expérience internationale acquise au sein de Lidl Grande-Bretagne et Lidl Allemagne. L'enseigne mise plus que jamais sur la qualité de la relation client pour regagner du terrain sur le marché français.

Un parcours européen au sein de Lidl

Avant de rejoindre Lidl France, Jassine Ouali a occupé pendant près de deux ans le poste de Chief Operating Officer chez Lidl Allemagne, puis a pris la direction de Lidl GB en tant que Chief Customer Officer, puis Chief Operating Officer pendant 18 mois. Ce parcours ascendant au sein du groupe lui a permis de piloter différentes stratégies de transformation et d'accompagner l'enseigne dans des phases de croissance rapide et de restructuration opérationnelle.

Lorsqu'il quitte son poste au Royaume-Uni en juillet 2025, Jassine Ouali exprime sa fierté d'avoir mené une équipe vers des résultats records en un temps très court. Il a souligné l'importance de la cohésion d'équipe et de l'innovation dans la construction d'une stratégie solide qui perdurera pour Lidl UK, saluant également ses collaborateurs et membres du comité de direction.

Les défis du marché français

Lidl France fait face, depuis plusieurs années, à une baisse de sa clientèle, avec environ 400 000 clients perdus entre 2022 et 2025, principalement liée à la perception négative des prix et à la concurrence accrue sur le secteur du discount. Dans ce contexte, John Paul Scally, nommé président de Lidl France en 2024, a choisi de s'entourer de dirigeants spécialisés dans la relance commerciale et l'expérience client. La nomination de Jassine Ouali vise à renforcer la dynamique de fidélisation et à réinventer le parcours client, notamment par la digitalisation et la personnalisation des offres.

La stratégie client est d'autant plus cruciale que Lidl subit également des pressions sur son secteur non-alimentaire, marqué par un surplus de stocks évalué à 1,5 milliard d'euros, engendrant des coûts additionnels et imposant à l'enseigne d'innover sur la gestion des invendus.

La feuille de route de Jassine Ouali

Dans son nouveau rôle, Jassine Ouali pilotera la transformation de la relation clients autour de trois axes majeurs : la proximité, la digitalisation et la personnalisation de l'expérience. Lidl France entend accélérer le développement des outils numériques, comme les programmes de fidélité personnalisés, les applications mobiles et l'amélioration des services en ligne.

L'engagement environnemental et social de Lidl constitue également un volet clé de sa mission. La marque s'impose comme pionnière en matière de RSE, avec des initiatives en faveur de la réduction de son empreinte carbone et d'une politique d'achats responsables, qui viennent enrichir la relation clients par une démarche éthique et solidaire.




Sur le même thème

Voir tous les articles Nomination

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page