Recherche

VML Consulting : l'héritage de Velvet et la puissance mondiale de VML

VML Consulting représente désormais la nouvelle entité centrée sur la transformation des entreprises avec un focus "Le client d'abord". Cette annonce fait suite à l'intégration de Velvet Consulting, cabinet de conseil, dans les structures du groupe VML France. L'objectif est d'offrir une offre intégrée englobant création, data, technologie et conseil.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Aure´lien Henry, Directeur ge´ne´ral de VML Consulting -Vincent Druguet, CEO de VML France
Aure´lien Henry, Directeur ge´ne´ral de VML Consulting -Vincent Druguet, CEO de VML France
Getting your Trinity Audio player ready...

VML Consulting s'appuie sur l'héritage de Velvet Consulting et l'envergure mondiale de VML. Ce dernier se positionne désormais comme un acteur majeur dans la transformation marketing en France. Fort de 540 collaborateurs répartis entre VML Consulting et les autres entités VML telles que VML Studio et VML Health, le groupe figure parmi les cinq plus grandes agences créatives françaises selon le palmarès des Cannes Lions 2025. Cette nouvelle structure capitalise sur l'expertise mondiale et le rayonnement international du réseau VML, présent dans plus de 60 marchés et employant 30 000 talents.

La valeur ajoutée de VML Consulting réside dans la complémentarité des savoir-faire. D'un côté, l'héritage et l'expérience de Velvet Consulting en matière de stratégie, transformation organisationnelle et optimisation opérationnelle. De l'autre, le savoir-faire reconnu de VML en création de marque, technologie et management de l'expérience client. Cette alliance a pour but d'accompagner les entreprises à toutes les étapes de leur parcours de transformation avec une proposition différenciante axée sur la démarche client.

Une approche client au coeur de la stratégie de transformation

VML Consulting se positionne sur trois grands leviers pour ses clients : la stratégie client, la transformation organisationnelle et l'optimisation des opérations. L'entité aide à définir des stratégies centrées sur le client afin de stimuler la croissance commerciale et renforcer la fidélisation. Par ailleurs, elle intervient pour réaligner les structures, processus et compétences internes des entreprises afin d'améliorer leur orientation client. Enfin, l'accent est mis sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de l'expérience client via la mise en oeuvre de technologies innovantes et l'automatisation. Ces expertises sont particulièrement prisées dans un contexte économique où la différenciation passe par la qualité des relations clients et la capacité à adapter les organisations dans un environnement mouvant.

Un portefeuille clients prestigieux et une ambition globale

VML Consulting peut déjà compter sur un portefeuille de clients haut de gamme, comprenant des grands noms tels que LVMH, Sephora, L'Oréal, Accor, Lacoste, Groupama et Carrefour. Les dirigeants Vincent Druguet, CEO de VML France, et Aurélien Henry, Directeur général de VML Consulting, soulignent l'importance stratégique de cette intégration. Pour Vincent Druguet, VML Consulting est une réponse à l'évolution des attentes des clients en matière de transformation, offrant un accompagnement étendu du diagnostic jusqu'à la mise en oeuvre. De son côté, Aurélien Henry insiste sur la vision commune de placer le client au centre de toute stratégie, et sur la force d'un réseau mondial pour déployer cette expertise à grande échelle.


Chiffres clés

220 collaborateurs VML consulting, 320 collaborateurs VML (incluant les équipes VML studio, VML Health, Obviously), soit 540 personnes. Top 5 agences créatives françaises (Cannes Lions 2025).


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page