Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Ses publications :

Acticall se renforce en Lorraine en ouvrant un site à Toul
Outsourcing

Acticall se renforce en Lorraine en ouvrant un site à Toul

Par Jérôme Pouponnot

Le groupe Acticall va ouvrir un nouveau centre de production sur le site de Kléber, à Toul. Et a entamé le recrutement progressif d'environ 200 collaborateurs, sur 2009, [...]

Devoteam acquiert Danet
Outsourcing

Devoteam acquiert Danet

Par Jérôme Pouponnot

En faisant l'acquisition de Danet auprès du groupe américain SAIC et de Deutsche Telekom, Devoteam prend position en Allemagne, où il n'était pas encore présent.

Salesforce.com étend son Cloud Computing aux activités de service client
Techno & UX

Salesforce.com étend son Cloud Computing aux activités de service client

Par Jérôme Pouponnot

Avec sa nouvelle offre "Service Cloud", Salesforce.com apporte une technologie pour conduire et administrer les échanges de service client en environnement de Cloud Computing. [...]

L'ATRC se renouvelle et signe un nouvel accord de formation
Gouvernance

L'ATRC se renouvelle et signe un nouvel accord de formation

Par Jérôme Pouponnot

L'Association tourangelle de la relation client a procédé à l'élection de son nouveau conseil d'administration pour 2009-2010 et signé un accord avec l'École supérieure de [...]

La Chine, toujours aussi attirante pour Cisco
Gouvernance

La Chine, toujours aussi attirante pour Cisco

Par Jérôme Pouponnot

Cisco confirme sa stratégie de développement en Chine, axée sur l'innovation, les partenariats et la formation.

Acticall s'implante à Saint-Étienne
Outsourcing

Acticall s'implante à Saint-Étienne

Par Jérôme Pouponnot

Le groupe Acticall ouvre un nouveau centre de production sur le parc technologique de Metrotech, à Saint-Étienne Métropole.

Selligent et Logica créent un pôle de compétences CRM dans la région Ouest
Stratégies

Selligent et Logica créent un pôle de compétences CRM dans la région Ouest

Par Jérôme Pouponnot

Baptisé "Selligent CRM Skill Center Wst, ce pôle de compétences situé à Rennes a pour mission d'accompagner au mieux les entreprises dans toutes les phases de leurs projets [...]

Prosodie Ibérica rachète Servicom2000 à Valence
Outsourcing

Prosodie Ibérica rachète Servicom2000 à Valence

Par Jérôme Pouponnot

Grâce à l'acquisition de Servicom2000, Prosodie double sa taille en Espagne et étend son domaine d'expertise aux services managés.

Avaya lance un nouveau service de vidéocommunications
Techno & UX

Avaya lance un nouveau service de vidéocommunications

Par Jérôme Pouponnot

Avaya Video Assist est un outil de vidéocommunications bidirectionnelles qui permet aux utilisateurs de produits Avaya de bénéficier des connaissances d'experts à distance. [...]

Eptica se rapproche du Brésil
Techno & UX

Eptica se rapproche du Brésil

Par Jérôme Pouponnot

Eptica a signé un accord de partenariat avec la société Altran, qui va commercialiser au Brésil l'ensemble des solutions Eptica de l'éditeur.

Selligent s'installe à Paris
Stratégies

Selligent s'installe à Paris

Par Jérôme Pouponnot

Selligent France déménage dans des nouveaux locaux, l'immeuble Le Lumière, au centre de Bercy Village, à Paris.

Risc Group relocalise ses centres de contacts clients européens à Orléans
Outsourcing

Risc Group relocalise ses centres de contacts clients européens à Orléans

Par Jérôme Pouponnot

Risc Group a inauguré près d'Orléans, son nouveau centre de contacts clients européens qui a pour mission de recevoir les appels des clients européens et de réaliser des [...]

Teleperformance France participe à une collecte nationale pour Noël
Stratégies

Teleperformance France participe à une collecte nationale pour Noël

Par Jérôme Pouponnot

En partenariat avec de nombreux centres hospitaliers et des associations impliquées dans l'amélioration du bien-être des enfants, cette collecte se déroulera à travers toute [...]

Nouveau casque Plantronics large bande pour centres d'appels
Techno & UX

Nouveau casque Plantronics large bande pour centres d'appels

Par Jérôme Pouponnot

Conçu pour améliorer la productivité, le modèle EncoreProTM, disponible en version monaurale et binaurale, est léger et doté d'un design habituellement réservé aux casques [...]

ATG lance le click to call pour la vidéo et la publicité on line
Techno & UX

ATG lance le click to call pour la vidéo et la publicité on line

Par Jérôme Pouponnot

Avec eStara Video Connect, ATG permet aux entreprises d'incorporer des solutions de click to call, click to chat, de call tracking et de save & send dans une vidéo.

App-line fait évoluer sa gamme Sibilo Contact Center et Sibilo Voice
Outsourcing

App-line fait évoluer sa gamme Sibilo Contact Center et Sibilo Voice

Par Jérôme Pouponnot

App-line a présenté les nouvelles évolutions de ses solutions logicielles Sibilo Contact Center et Sibilo Voice, principalement marquées par des améliorations sur la productivité. [...]

Les services clients jugés insatisfaisants par les consommateurs selon Accenture
Data room

Les services clients jugés insatisfaisants par les consommateurs selon Accenture

Par Jérôme Pouponnot

Menée par Accenture pour la quatrième année consécutive, cette étude mondiale vise à étudier la perception par le consommateur des services clients dispensés par les entreprises. [...]

Ines et SFR lancent un CRM pour la mobilité
Techno & UX

Ines et SFR lancent un CRM pour la mobilité

Par Jérôme Pouponnot

Avec “Ines, le CRM de la mobilité”, Ines et SFR souhaitent apporter aux utilisateurs nomades une offre complète avec une solution CRM et un abonnement data 3G+ SFR pour y [...]

Phone Marketing retient Aheeva
Techno & UX

Phone Marketing retient Aheeva

Par Jérôme Pouponnot

Après avoir choisi en avril 2008 Asterisk, système de gestion de la téléphonie issu du monde libre et de l'environnement Linux, Phone Marketing opte pour les suites logicielles [...]

Sybase 365 signe un accord avec Safaricom Limited
Outsourcing

Sybase 365 signe un accord avec Safaricom Limited

Par Jérôme Pouponnot

Premier opérateur sur son marché avec plus de 12 millions d'abonnés, Safaricom est le tout dernier opérateur à conclure un accord avec Sybase 365 en vue de bénéficier de [...]

Création du club Avaya France
Techno & UX

Création du club Avaya France

Par Jérôme Pouponnot

Cette association indépendante, de type loi 1901, réunit l'ensemble des utilisateurs des solutions Avaya en France.

Deux centres d'appels arvato Services récompensés dans la région Grand Est
Outsourcing

Deux centres d'appels arvato Services récompensés dans la région Grand Est

Par Jérôme Pouponnot

arvato services s'est vu décerner deux trophées de la Relation Client Grand Est 2008, pour ses sociétés ACSF à Metz et Socam à Laxou, dans la catégorie “+ de 70 positions”. [...]

Association entre Jet Multimédia et ImagineSoft
Outsourcing

Association entre Jet Multimédia et ImagineSoft

Par Jérôme Pouponnot

Jet Multimédia et ImagineSoft s'associent pour offrir aux établissements hospitaliers une solution externalisée de gestion de services aux patients, le Jet Hospitality Manager. [...]

Eptica et ISI-Com deviennent partenaires
Techno & UX

Eptica et ISI-Com deviennent partenaires

Par Jérôme Pouponnot

Dans la poursuite de sa politique de développement de partenariats, Eptica s'associe avec ISI-Com, spécialisée dans le domaine du couplage téléphonie/informatique et des [...]

Thomas Cook Voyages choisit Easecom pour ses micro-casques
Gouvernance

Thomas Cook Voyages choisit Easecom pour ses micro-casques

Par Jérôme Pouponnot

Thomas Cook Voyages a fait confiance à la société Easecom pour l'équipement de 300 agences en France en micro-casques téléphoniques.

QuesCom sort sa solution numéro unique pour la mobilité
Techno & UX

QuesCom sort sa solution numéro unique pour la mobilité

Par Jérôme Pouponnot

Sa solution est désormais disponible sur les plateformes Windows Mobile et le support des téléphones Dual-Mode WiFi-GSM.