Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Ses publications :

Comment le développement durable s'inscrit dans la relation client
Stratégies

Comment le développement durable s'inscrit dans la relation client

Par Jérôme Pouponnot

Risc International et Wincor Nixdorf présentent deux livres blancs sur la relation entre le développement durable et les initiatives mises en place par la grande distribution [...]

ESDI lance une nouvelle activité SaaS et infogérance
Techno & UX

ESDI lance une nouvelle activité SaaS et infogérance

Par Jérôme Pouponnot

Dans le cadre d'un partenariat avec IBM, ESDI European Line lance une nouvelle activité SaaS et infogérance qui sera dirigée par Thierry Vonfelt.

Conecteo fait évoluer Kiamo en 2.5
Outsourcing

Conecteo fait évoluer Kiamo en 2.5

Par Jérôme Pouponnot

Kiamo s'adresse aux entreprises dont la gestion de contacts constitue l'activité principale avec une nouvelle version présentée à l'occasion du Seca.

De nouveaux éditeurs rejoignent INES SaaS Alliance
Techno & UX

De nouveaux éditeurs rejoignent INES SaaS Alliance

Par Jérôme Pouponnot

App-line, Ipexia et MediaTech Softwares, éditeurs de logiciels SaaS, font désormais partie de l'Alliance ISA.

AVS devient le centre de formation autorisé pour salesforce.com en France
Gouvernance

AVS devient le centre de formation autorisé pour salesforce.com en France

Par Jérôme Pouponnot

AVS Consulting, société de conseil et d'intégration de solutions SaaS a été choisie pour être le centre de formation ATC (Authorised Training Center) de Salesforce.com en [...]

Telemetris mesure la satisfaction avec Feedback Report
Techno & UX

Telemetris mesure la satisfaction avec Feedback Report

Par Jérôme Pouponnot

L'éditeur Telemetris étend son offre logicielle de monitoring des performances pour centres de contacts avec le lancement d'un automate d'appels qui mesure la satisfaction [...]

Air France déploie son portail vocal à l'international
Techno & UX

Air France déploie son portail vocal à l'international

Par Jérôme Pouponnot

Le portail vocal déployé par Nuance a été adapté dans quatre langues supplémentaires par la compagnie aérienne.

La banque et la téléphonie mobile font bon ménage
Data room

La banque et la téléphonie mobile font bon ménage

Par Jérôme Pouponnot

La 9e édition de l'étude sur l'innovation bancaire menée par Novamétrie révèle un usage plus important de la téléphonie mobile pour gérer ses comptes en banque et ses achats. [...]

Semantis lance son nouveau logiciel de gestion commerciale, VisualProspect
Techno & UX

Semantis lance son nouveau logiciel de gestion commerciale, VisualProspect

Par Jérôme Pouponnot

Semantis souhaite se diversifier en proposant VisualProspect, une solution qui hérite de fonctions d'analyse sémantique provenant de la solution CVTracker du même éditeur. [...]

Télécom Réseaux Services se rapproche de ATTI
Outsourcing

Télécom Réseaux Services se rapproche de ATTI

Par Jérôme Pouponnot

Télécom Réseaux Services a signé un accord avec ATTI en vue d'un rapprochement entre les deux sociétés d'ici au 31 mars 2009.

Selligent possède son club utilisateurs
Techno & UX

Selligent possède son club utilisateurs

Par Jérôme Pouponnot

Le Club francophone des utilisateurs Selligent devient le premier club d'utilisateurs indépendant de l'éditeur.

Le succès du mode SaaS ne se dément pas
Techno & UX

Le succès du mode SaaS ne se dément pas

Par Jérôme Pouponnot

Une nouvelle étude de Markess International met l'accent sur un déploiement du mode SaaS qui s'accélère, renforcé par l'environnement économique actuel.

Steria devient Partenaire Platinum de HP Software
Gouvernance

Steria devient Partenaire Platinum de HP Software

Par Jérôme Pouponnot

Après plusieurs années de collaboration, HP Software a décerné à Steria, le statut de Partenaire Platinum sur le plan mondial. Il s'agit du plus haut niveau de partenariat [...]

Outremer Telecom choisit StreamWIDE
Outsourcing

Outremer Telecom choisit StreamWIDE

Par Jérôme Pouponnot

Afin de fournir à ses abonnés des services à valeur ajoutée, Outremer Telecom a signé un accord commercial avec StreamWIDE.

Easyphone devient partenaire avec NetCom Technologies
Techno & UX

Easyphone devient partenaire avec NetCom Technologies

Par Jérôme Pouponnot

Easyphone, fournisseur global de solutions pour centres de contacts, renforce sa présence au Maroc grâce à un partenariat avec NetCom Technologies, intégrateur sur le marché [...]

Eudoweb et Philanthrôpia associent leurs expertises
Techno & UX

Eudoweb et Philanthrôpia associent leurs expertises

Par Jérôme Pouponnot

L'éditeur et le cabinet conseil souhaitent offrir aux établissements d'enseignement supérieur une solution pour la collecte de dons incluant Eudonet, logiciel de gestion [...]

CosmoCom signe un accord de revente mondial avec HP
Techno & UX

CosmoCom signe un accord de revente mondial avec HP

Par Jérôme Pouponnot

CosmoCom a conclu un accord de distribution mondial avec HP afin de fournir aux entreprises et aux fournisseurs de services télécom une plateforme unifiée pour les médias [...]

Lancement d'un nouveau cabinet conseil en relation client
Stratégies

Lancement d'un nouveau cabinet conseil en relation client

Par Jérôme Pouponnot

Créé à la fin 2008, Astrea Conseil souhaite améliorer la pratique de la relation client afin d'aider les entreprises à traverser la crise actuelle.

Acticall renforce son partenariat avec GDF Suez
Outsourcing

Acticall renforce son partenariat avec GDF Suez

Par Jérôme Pouponnot

Acticall a remporté un appel d'offres d'une durée minimale de trois ans intégrant la gestion d'une partie du service clients de la marque Gaz de France Dolce Vita et le back-office [...]

Aastra intègre la gestion de présence au niveau convergence fixe mobile
Techno & UX

Aastra intègre la gestion de présence au niveau convergence fixe mobile

Par Jérôme Pouponnot

Aastra lance une nouvelle version de sa gamme de téléphonie sur IP Ascotel, destinée au marché des PME, et ajoute de nouvelles fonctionnalités de convergence fixe mobile [...]

Oracle lance Oracle CRM On Demand Release 16
Techno & UX

Oracle lance Oracle CRM On Demand Release 16

Par Jérôme Pouponnot

Oracle CRM On Demand Release 16 représente la toute dernière version du service Oracle de CRM On Demand avec des nouveautés en termes de personnalisation et de gestion des [...]

Alliance entre Avaya et HP ProCurve
Stratégies

Alliance entre Avaya et HP ProCurve

Par Jérôme Pouponnot

Avaya rejoint le réseau HP ProCurve Open Network EcoSystem (ONE) pour favoriser l'émergence de solutions flexibles et rentables de communications unifiées et de téléphonie [...]

Call Marketing ouvre un nouveau centre d'appels à Toulouse
Outsourcing

Call Marketing ouvre un nouveau centre d'appels à Toulouse

Par Jérôme Pouponnot

Call Marketing poursuit le recentrage de son activité en France avec l'ouverture d'un nouveau site de 50 positions à Toulouse.