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Acteurs & Stratégies

Par Christine Monfort

Les solutions d'intelligence collective trouvent toute leur place dans l'entreprise. La co-création permet de recréer un dialogue équilibré entre la marque et ses clients, de développer des produits ou services adaptés aux besoins et d'accélérer la transformation des modèles économiques.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Kmart recueille les abandonnés de Toys'R'Us, les banques en ligne demeurent loin de leurs clients et Amazon plancherait sur des robots domestiques.

Par Julien van der Feer

Par la téléprospection, l'entreprise noue un dialogue direct avec le client, évalue l'intérêt pour ses produits et reformule, si besoin, son discours en fonction des résultats de l'entretien. Elle sert à conquérir de nouveaux clients comme à fidéliser les anciens.

Par Claire Morel

<p>Deuxi&egrave;me laur&eacute;at de la Palme du Directeur de la Relation Client, Ludovic Philippo, directeur des op&eacute;rations et des centres d'appels d'Odigeo (Opodo, eDreams, GO Voyages et&nbsp; Travellink) travaille actuellement sur un projet majeur pour les centres de contact du groupe : l'int&eacute;gration de 150 applications permettant, par la suite, d'acc&eacute;l&eacute;rer le traitement de la demande client.</p><p></p>

Par Claire Morel et Gayané Akkus

<p>Le point de vente &eacute;volue et apporte une exp&eacute;rience riche au client.&nbsp;Selon Patrice B&eacute;goc, senior manager chez Bearing Point, ce canal renferme de nombreux avantages : proximit&eacute;, vendeur en face-&agrave;-face, bornes, utilisation du mobile sur place, etc. Tout est fait pour que le consommateur obtienne un maximum de services.</p>

Par Gayané Akkus

<p>Le pr&eacute;sident d'Acticall pr&eacute;voit une mont&eacute;e en comp&eacute;tences et une polyvalence encore plus fortes des conseillers clients &agrave; l'avenir.&nbsp;Les raisons &agrave; cette &eacute;volution : la multiplication des canaux et la complexit&eacute; des probl&eacute;matiques pos&eacute;es par les consommateurs.</p>

Par Claire Morel et Gayané Akkus

<p>Pour le fondateur du homeshoring en mod&egrave;le ind&eacute;pendant, la valeur ajout&eacute;e apport&eacute;e par un acteur comme Eodom consiste &agrave; proposer une prestation diff&eacute;renciante par rapport aux outsourceurs traditionnels.&nbsp;Cette "plus-value"comporte une plus grande flexibilit&eacute;, un co&ucirc;t &agrave; l'usage et des comp&eacute;tences sp&eacute;cifiques de la part des agents.</p>

Par Astrid de Montbeillard et Gayané Akkus

<p>Pour piloter sa relation client, Julien Nicolas, directeur relation client de Voyages-sncf.com mise fortement sur les feedbacks de ses clients. Hormis les canaux traditionnels, le e-commer&ccedil;ant utilise les r&eacute;seaux sociaux pour am&eacute;liorer sa connaissance client.</p>

Par Gayané AKKUS et Claire MOREL

<p>&Agrave; l'occasion de la <a href="http://www.strategieclients.com/" target="_blank">15<sup>e</sup> &eacute;dition de Strat&eacute;gie Clients</a>, qui aura lieu du 5 au 7 avril &agrave; &agrave; Porte de Versailles &agrave; Paris, Ghislaine de Chambine pr&eacute;sente un programme riche en conf&eacute;rences et en exposants, avec pour la premi&egrave;re ann&eacute;e, l'organisation concomitante d'un nouveau salon baptis&eacute; B-ecommerce.</p>

Par Laurent Bailliard

<p>Fabrice Bourdy, p-dg d'Europhone, société spécialisée dans les opérations téléphoniques, estime que, dans la prise de rendez-vous, les call centers ne doivent pas se substituer aux commerciaux, mais être une force de frappe supplémentaire. </p>

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