Par Michel Rivière
Malgré la progression rapide du e-commerce, les magasins physiques gardent d’indéniables atouts auprès des consommateurs : univers de marque, lien social, de l’humain, du conseil personnalisé et du professionnalisme.
Par Michel Rivière
Malgré la progression rapide du e-commerce, les magasins physiques gardent d’indéniables atouts auprès des consommateurs : univers de marque, lien social, de l’humain, du conseil personnalisé et du professionnalisme.
Par Christine Monfort
Les solutions d'intelligence collective trouvent toute leur place dans l'entreprise. La co-création permet de recréer un dialogue équilibré entre la marque et ses clients, de développer des produits ou services adaptés aux besoins et d'accélérer la transformation des modèles économiques.
Par La rédaction
La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Kmart recueille les abandonnés de Toys'R'Us, les banques en ligne demeurent loin de leurs clients et Amazon plancherait sur des robots domestiques.
Par Julien van der Feer
Par la téléprospection, l'entreprise noue un dialogue direct avec le client, évalue l'intérêt pour ses produits et reformule, si besoin, son discours en fonction des résultats de l'entretien. Elle sert à conquérir de nouveaux clients comme à fidéliser les anciens.
Par Claire Morel
<p>Deuxième lauréat de la Palme du Directeur de la Relation Client, Ludovic Philippo, directeur des opérations et des centres d'appels d'Odigeo (Opodo, eDreams, GO Voyages et Travellink) travaille actuellement sur un projet majeur pour les centres de contact du groupe : l'intégration de 150 applications permettant, par la suite, d'accélérer le traitement de la demande client.</p><p></p>
Par Claire Morel et Gayané Akkus
<p>Le point de vente évolue et apporte une expérience riche au client. Selon Patrice Bégoc, senior manager chez Bearing Point, ce canal renferme de nombreux avantages : proximité, vendeur en face-à-face, bornes, utilisation du mobile sur place, etc. Tout est fait pour que le consommateur obtienne un maximum de services.</p>
Par Gayané Akkus
<p>Le président d'Acticall prévoit une montée en compétences et une polyvalence encore plus fortes des conseillers clients à l'avenir. Les raisons à cette évolution : la multiplication des canaux et la complexité des problématiques posées par les consommateurs.</p>
Par Claire Morel et Gayané Akkus
<p>Pour le fondateur du homeshoring en modèle indépendant, la valeur ajoutée apportée par un acteur comme Eodom consiste à proposer une prestation différenciante par rapport aux outsourceurs traditionnels. Cette "plus-value"comporte une plus grande flexibilité, un coût à l'usage et des compétences spécifiques de la part des agents.</p>
Par Astrid de Montbeillard et Gayané Akkus
<p>Pour piloter sa relation client, Julien Nicolas, directeur relation client de Voyages-sncf.com mise fortement sur les feedbacks de ses clients. Hormis les canaux traditionnels, le e-commerçant utilise les réseaux sociaux pour améliorer sa connaissance client.</p>
Par Gayané AKKUS et Claire MOREL
<p>À l'occasion de la <a href="http://www.strategieclients.com/" target="_blank">15<sup>e</sup> édition de Stratégie Clients</a>, qui aura lieu du 5 au 7 avril à à Porte de Versailles à Paris, Ghislaine de Chambine présente un programme riche en conférences et en exposants, avec pour la première année, l'organisation concomitante d'un nouveau salon baptisé B-ecommerce.</p>
Par Christophe Moëc
<p>Laurent Uberti, président du SP2C, président et associé fondateur d'Acticall revient sur la singularité du marché des outsourceurs, qui malgré la crise, parvient à créer des emplois, à se structurer et développer de bonnes pratiques. Découvrez son point de vue en images.</p>
Par Jérôme Pouponnot
<p>À l'occasion de la remise des prix de la troisième édition des Palmes de la Relation Client, découvrez les impressions et l'analyse d'Arnaud Vialard, élu directeur de la relation client cuvée 2010. </p>
Par Laurent Bailliard
<p>Fabrice Bourdy, p-dg d'Europhone, société spécialisée dans les opérations téléphoniques, estime que, dans la prise de rendez-vous, les call centers ne doivent pas se substituer aux commerciaux, mais être une force de frappe supplémentaire. </p>