Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché aux magazines et sites de Décision Achats et DAF Magazine, je suis plus particulièrement spécialisé sur les rubriques fleet management et les systèmes d’informations.

Ses publications :

«Il était important de valoriser les hommes»
Management & RH

«Il était important de valoriser les hommes»

Par Jérôme Pouponnot

Le président de l'AFRC, organisateur des Palmes de la Relation Client pour la deuxième année consécutive, dresse un bilan de la manifestation et commente le palmarès [...]

"J'ai apporté la vision, mes équipes l'action"
Management & RH

"J'ai apporté la vision, mes équipes l'action"

Par Jérôme Pouponnot

En désignant Thierry Chamouton directeur de la relation client de l'année, les professionnels ont été sensibles à l'engagement du personnage sur de nombreux fronts. Une [...]

"Nous nous positionnons désormais sur l'ensemble du marché"
Partenaires & outsourcing

"Nous nous positionnons désormais sur l'ensemble du marché"

Par Jérôme Pouponnot

Call Expert et Marketel proposent désormais une offre commune, on et off shore, de gestion de la relation client afin de répondre aux nouveaux besoins du marché.

Philippe de Gibon, directeur général de Convers Télémarketing
Partenaires & outsourcing

Philippe de Gibon, directeur général de Convers Télémarketing

Par Jérôme Pouponnot

Dans l'univers des outsourceurs, Convers Télémarketing fait preuve d'originalité en s'appuyant notamment sur des collaborateurs dont l'âge est largement au-dessus de la [...]

"Il existe un lien fort entre la capacité d'une entreprise à tirer profit de l'expérience client et son avantage concurrentiel"
Acteurs & Stratégies

"Il existe un lien fort entre la capacité d'une entreprise à tirer profit de l'expérience client et son avantage concurrentiel"

Par Jérôme Pouponnot

SAS s'est penché sur la maturité de l'expérience client dans le cadre de sa dernière étude. Anne-Marie Abisségué en présente les principaux résultats, avec un focus sur [...]

"Une nouvelle dynamique est en marche pour le Seca"
Centre de contact

"Une nouvelle dynamique est en marche pour le Seca"

Par Jérôme Pouponnot

Tarsus France a souhaité redynamiser son salon Seca. Désormais appelé Seca + IT, celui-ci couvre davantage de secteurs économiques et devrait toucher un public plus large. [...]

Une nouvelle formule pour Relation client magazine !
Acteurs & Stratégies

Une nouvelle formule pour Relation client magazine !

Par Jérôme Pouponnot

François Rouffiac, Directeur de la Rédaction, présente la nouvelle ligne éditoriale du magazine...

Keyyo Business rapatrie son service clients
Partenaires & outsourcing

Keyyo Business rapatrie son service clients

Par Jérôme Pouponnot

Keyyo Business, opérateur de ToIP pour les entreprises, a choisi de rapatrier son service clients "Entreprises" en France afin de renforcer sa qualité de service.

Relation client et administrations françaises : correct mais perfectible
Etudes et tendances

Relation client et administrations françaises : correct mais perfectible

Par Jérôme Pouponnot

Grass Roots et Propaganda Conseil ont lancé une étude nationale sur la qualité de service des institutions publiques locales. Si les résultats quantitatifs montrent quelques [...]

Services clients : Activeo lance un panorama des pratiques qualité
Acteurs & Stratégies

Services clients : Activeo lance un panorama des pratiques qualité

Par Jérôme Pouponnot

Le cabinet conseil propose un panorama du marché français des pratiques qualité dans les services clients et centres de contacts. Présentation par Frédéric Jurain, directeur [...]

La 7ème édition du TMCC présentée par Laurent Niquet
Etudes et tendances

La 7ème édition du TMCC présentée par Laurent Niquet

Par Jérôme Pouponnot

Fort de six années d'expérience, Teleperformance Technical Help vient de dévoiler les résultats de son TMCC 2008. Laurent Niquet, son directeur assistance technique, nous [...]

Cegid fait appel à Nuance
Techno & UX

Cegid fait appel à Nuance

Par Jérôme Pouponnot

Cegid a choisi les technologies vocales de Nuance pour gérer les appels émis vers ses centres d'appels, Activeo étant chargé du déploiement.

Experian s'empare de United MailSolutions GMBH
Stratégies

Experian s'empare de United MailSolutions GMBH

Par Jérôme Pouponnot

Experian renforce son expertise sur le marché mondial de l'e-mail marketing en acquérant United MailSolutions GMBH en Allemagne.

Avaya sort la version 5 d'IP Office
Techno & UX

Avaya sort la version 5 d'IP Office

Par Jérôme Pouponnot

Avaya IP Office Release 5 offre une plus grande modularité et des fonctions de continuité de service afin de renforcer la productivité des employés.

Le CXP signe un accord d'affiliation avec CRM Partner
Outsourcing

Le CXP signe un accord d'affiliation avec CRM Partner

Par Jérôme Pouponnot

Avec la signature de ce partenariat, CRM Partner devient un réseau de consultants indépendants labellisé CXP.

Itway créé un service clients dédié
Stratégies

Itway créé un service clients dédié

Par Jérôme Pouponnot

La transparence essentielle à l'optimisation de toute relation commerciale va être encore renforcée entre Itway et ses revendeurs grâce à la création d'un nouveau service [...]

b2s décroche le contrat de la télévision tout numérique
Outsourcing

b2s décroche le contrat de la télévision tout numérique

Par Jérôme Pouponnot

b2s se prépare à traiter 6,5 millions d'appels pour le passage à la télévision tout numérique grâce à France Télé Numérique.

Prosodie s'associe à VirtuOz
Techno & UX

Prosodie s'associe à VirtuOz

Par Jérôme Pouponnot

Prosodie a choisi VirtuOz, fournisseur de solutions logicielles d'agents virtuels multilingues, comme partenaire pour lancer son offre d'agent conversationnel multicanal.