Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Mitel Networks fait évoluer sa stratégie de distribution

Publié par Jérôme Pouponnot le

Mitel entreprend d'élargir son réseau de revendeurs en s'appuyant sur certains de ses partenaires historiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mitel Networks, fournisseur de solutions de communication sur IP, ambitionne d’élargir son réseau de distribution sur le territoire français et d’Europe du Sud, en renforçant sa présence avec la signature d’au moins 30 nouveaux revendeurs en France d’ici à la fin 2009. Pour cela, Mitel a notamment mis l’accent sur son partenariat avec Itancia, anciennement IP Telecoms, qui dispose d’un répertoire significatif de revendeurs potentiels en France, en Italie, en Espagne et au Maghreb.
La stratégie de distribution de Mitel est orchestrée sur trois niveaux : le niveau "Premium", le niveau "Select" et le niveau "Authorized" qui regroupent actuellement une trentaine de revendeurs nationaux. Aujourd’hui, Mitel se concentre sur le recrutement de partenaires indirects régionaux de niveau "Authorized", en France et en Europe du Sud, grâce notamment au réseau de son grossiste Itancia. Pour rappel, Mitel et Itancia collaborent depuis trois ans, dans le cadre d’un contrat avec CRT, filiale réparation d'IP Telecoms, et depuis un an et demi avec Netacom pour la partie distribution.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page