En ce moment En ce moment

Aastra intègre la gestion de présence au niveau convergence fixe mobile

Publié par Jérôme Pouponnot le

Aastra lance une nouvelle version de sa gamme de téléphonie sur IP Ascotel, destinée au marché des PME, et ajoute de nouvelles fonctionnalités de convergence fixe mobile et de gestion de présence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d’entreprises et intègre un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian (exemple avec les Nokia E-Series), qui permet l’accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d’appels ou encore le rappel. Par ailleurs, un utilisateur devant se déplacer peut désormais transférer une communication en cours de son téléphone fixe vers son mobile et vice-versa.
La fonctionnalité "numéro unique" permet d’être joignable sur un seul numéro, quel que soit le terminal utilisé et l’endroit où l’utilisateur se trouve. L’Ascotel dispose de répertoires et de journaux d’appels partagés entre les téléphones filaires de la gamme Office, le softphone 2380i ou le GSM doté du client mobile Aastra.
Cette solution s’interface avec Microsoft Exchange et offre ainsi l’accès aux répertoires Outlook à partir d’un téléphone fixe Aastra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile Aastra. L’Ascotel dispose également d’un point d’accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.

Je m'abonne
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet