Dossier Off-shore : un marché relativement épargné

Malgré un pessimisme ambiant, l'activité à l'off-shore ne semble pas vraiment touchée par la crise des télécoms de 2012. D'après le panorama réalisé par Relation Client Magazine, la plupart des outsourceurs affichent encore des croissances à deux chiffres. Issu de Relation Client Magazine - Ete 2013
Sommaire
- 1 - Marché off-shore : les télécoms ne portent plus la croissance Certaines offres low cost, proposées par les entreprises de télécommunications, ont provoqué la suppression des postes à l'in-shore mais aussi à l'off-shore. Lire »
- 2 - Off-shore : des arbitrages négatifs pour certains prestataires Le budget du service clients ayant été touché par les offres low-cost, certains prestataires ont vu leur croissance chuter. La situation dépend toutefois des outsourceurs : certains s'en tirent mieux que d'autres. Lire »
- 3 - Activités digitales : quel impact sur le marché off-shore ? Le développement d'offres digitales réduit l'activité téléphonique des outsourceurs. Certains prévoient tout de même une croissance de l'off-shore tandis que d'autres estiment que celui-ci a peu d'avenir. Lire »
- 4 - Relation client : vers des solutions de selfcare Avec les coupes dans le budget du service client, les entreprises, en particulier dans le secteur du e-commerce, s'orientent vers le selfcare. Les outsourceurs doivent s'adapter à cette nouvelle donne. Lire »
- 5 - Off-shore : état des lieux des pays Maroc, Algérie, Tunisie, Ile Maurice, Madagascar... Comment se portent les prestataires dans ces pays et quels avantages offrent-ils ? Lire »
- 6 - Claude briqué : " Nous travaillons avec l'ensemble des secteurs d'activité, de la PME aux grands groupes " Trois questions à Claude Briqué, président d'ADM Value, qui présente l'activité de son entreprise implantée au Maroc et à Madagascar. Lire »
- 7 - Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 Près de 30 outsourceurs ont répondu à l'enquête de Relation Client Magazine sur leur activité 2012 en matière d'opérations off-shore en langue française. Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Outsourcing, mutation de la relation client, centres de contact : pour en savoir plus, parcourez ces sujets complémentaires. Lire »