
WhatsApp intègre la solution d'iAdvize
Spécialisé dans la relation client par tchat et le commerce conversationnel, le nantais iAdvize vient d'annoncer l'intégration de la messagerie instantanée WhatsApp à ses solutions.
Par Clément Fages
1 min.Spécialisé dans la relation client par tchat et le commerce conversationnel, le nantais iAdvize vient d'annoncer l'intégration de la messagerie instantanée WhatsApp à ses solutions.
Par Clément Fages
1 min.Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques et faire le point sur son activité. Retour illustré du Bazaarvoice Summit 2017 et du nouveau siège de l'entreprise.
Par Clément Fages
Face à la multiplication des objets connectés, les centres de contact ont un nouveau rôle à jouer. L'internet des objets, et plus précisément la télésurveillance des objets, permet d'apporter de la valeur ajoutée aux centres de contact en donnant davantage d'importance aux opérateurs et techniciens.
Par Sébastien Mione, Dimension Data France
5 min.L'entreprise de télécommunication Talk Talk déploie la technologie Nuance Voice Biometrics afin d'authentifier ses abonnés lorsque ceux-ci tentent de joindre le service clients. Un service complémentaire au serveur vocal interactif déployé il y a quatre ans.
Par Stéphanie Marius
4 min.La satisfaction client est au coeur du métier d'un assisteur, aime à rappeler Lydie Hippon-Darde, directrice marketing et digital chez Allianz Worldwide Partners France. Elle évoque la politique d'innovation du groupe au travers de l'exemple de Voyage Zen, l'un de ses derniers services mobiles.
Par Clément Fages
10 min.Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien Remise, directeur Owned Media chez NetBooster.
Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster
6 min.Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.
Par Floriane Salgues
Le président d'Acticall-Sitel revient sur les actualités du groupe et ses perspectives de développement.
Par Martine Fuxa
4 min.Les marques peinent à répondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur 142 marques par la start-up Botnation AI, spécialisée dans la conception de chatbot multi-plateforme .
Par Eloise Cohen
Le spécialiste des clubs de vacances en France, Belambra, travaille, avec l'éditeur myElefant, sur un projet chatbot dont l'activation est prévue en mars 2017. Objectif : améliorer la relation client, en répondant à des questions simples sur l'après-vente.
Par Floriane Salgues
3 min.Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning peut être la solution. Éléments de réponse avec ces extraits de l'Internet Marketing 2017, édité par l'EBG.
Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud
2 min.Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Oracle.
Par Morgane Coquais
Depuis le 1er janvier 2017, le courtier grossiste ECA Assurances a choisi Teletech Int. pour l'externalisation de ses sessions de chats. Intégrés à l'espace client d'ECA Assurances, ils ont pour objectif de faciliter la navigation des assurés dans leur espace dédié.
Par Morgane Coquais
1 min.Romain Sambarino, fondateur d'AlloMedia, revient sur le parcours et les perspectives de sa start-up, créatrice du "lead téléphonique en direct" et son produit phare : le cookie vocal.
Par Clément Fages
3 min.S'inspirer des start-ups, ne plus être organisé en silo et mieux valoriser les données, voici quelques-unes des évolutions avec lesquelles il faudra compter en 2017. Rachel Delacour, general manager de Zendesk, livre les tendances-phare de 2017.
Par Rachel Delacour, general manager de Zendesk
5 min.Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à ses nouveaux utilisateurs des informations sur leur espace client.
Par Floriane Salgues
4 min.Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !
Par Laurent Bailliard
2 min.Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des objets connectés commandés par la voix.
Par Morgane Coquais
4 min.2016 aura sans conteste été l'année de l'intelligence artificielle et des technologies cognitives.
Par Eptica
19 min.Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus " customer-centric ". La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante? Un mix intelligent d'humain et d'automatisation.
Par Romain Bulard-Luc, Dimelo
La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage d'information avec le client... Parmi les nouveautés d'e-Deal CRM Winter 2017, voici les fonctionnalités pour la vente.
Par Laurent Bailliard
4 min.Le fournisseur de solutions CRM en SaaS annonce un chiffre d'affaires en hausse de 29% en 2016 et dévoile quatre axes de développement pour 2017 : l'analyse sémantique, le prédictif, la centralisation des outils de décision et enfin un partenariat avec Orthodidacte.
Par Clément Fages
2 min.Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.
Par Morgane Coquais
Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.
Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)
En 2020, le marché mondial de l'intelligence artificielle représentera 6 milliards de dollars. Marketing, retail, relation client... Le champs d'application est vaste. Un marché qui aiguise les appétits.
Par Morgane Coquais
3 min.Spécialiste de la veille et de l'analyse e-reputation, le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever 5 millions d'euros pour développer ses outils et renforcer ses équipes.
Par Clément Fages
2 min.L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de l'IA sur le retail.
Par Floriane Salgues
4 min.Avec son nouvel outil EmOOH Metrics basé sur la reconnaissance faciale, Clear Channel permet aux marques de mesure l'émotion suscitée par leurs créations publicitaires.
Par Morgane Coquais
1 min.Adopté le 28 septembre 2016 à l'occasion de la promulgation de la loi pour une république numérique, l'article 24 stipule que les sites publiant des avis devront "délivrer une information loyale, claire et transparente sur les modalités de publication et de traitement des avis mis en ligne.
Par Benjamin Dunkel, Team Lead chez Bazaarvoice
5 min.Optimiser l'expérience utilisateur à partir des avis clients, c'est ce qu'ambitionnent Avis Vérifiés et Kameleoon, qui associent, pour ce faire, leurs deux technologies.
Par Morgane Coquais
1 min.