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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité
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Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques et faire le point sur son activité. Retour illustré du Bazaarvoice Summit 2017 et du nouveau siège de l'entreprise.

Par Clément Fages

Techno & UX : Talk Talk reconnaît ses clients au son de leur voix

Talk Talk reconnaît ses clients au son de leur voix

L'entreprise de télécommunication Talk Talk déploie la technologie Nuance Voice Biometrics afin d'authentifier ses abonnés lorsque ceux-ci tentent de joindre le service clients. Un service complémentaire au serveur vocal interactif déployé il y a quatre ans.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Techno & UX : Allianz mise sur la cocréation pour améliorer son expérience client

Allianz mise sur la cocréation pour améliorer son expérience client

La satisfaction client est au coeur du métier d'un assisteur, aime à rappeler Lydie Hippon-Darde, directrice marketing et digital chez Allianz Worldwide Partners France. Elle évoque la politique d'innovation du groupe au travers de l'exemple de Voyage Zen, l'un de ses derniers services mobiles.

Par Clément Fages

10 min.
Techno & UX : [Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?

[Tribune] Les chatbots rêvent-ils de ROI à deux chiffres?

Chatbot est le mot de l'année 2017 pour les marques. Mais quel est l'usage d'un chatbot? Comment le lancer? Et surtout pour quelle finalité? Éléments de réponse avec Fabien Remise, directeur Owned Media chez NetBooster.

Par Fabien Remise, Directeur Owned Media chez NetBooster

6 min.
Techno & UX : Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières
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Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques en pointe sur la thématique.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent à répondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur 142 marques par la start-up Botnation AI, spécialisée dans la conception de chatbot multi-plateforme .

Par Eloise Cohen

Techno & UX : Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients

Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients

Le spécialiste des clubs de vacances en France, Belambra, travaille, avec l'éditeur myElefant, sur un projet chatbot dont l'activation est prévue en mars 2017. Objectif : améliorer la relation client, en répondant à des questions simples sur l'après-vente.

Par Floriane Salgues

3 min.
Techno & UX : Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. Le machine learning peut être la solution. Éléments de réponse avec ces extraits de l'Internet Marketing 2017, édité par l'EBG.

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

2 min.
Techno & UX : ECA Assurances confie la gestion de ses live chats à Teletech Int.

ECA Assurances confie la gestion de ses live chats à Teletech Int.

Depuis le 1er janvier 2017, le courtier grossiste ECA Assurances a choisi Teletech Int. pour l'externalisation de ses sessions de chats. Intégrés à l'espace client d'ECA Assurances, ils ont pour objectif de faciliter la navigation des assurés dans leur espace dédié.

Par Morgane Coquais

1 min.
Techno & UX : [Tribune] 2017 sera l'année de la relation client agile et connectée

[Tribune] 2017 sera l'année de la relation client agile et connectée

S'inspirer des start-ups, ne plus être organisé en silo et mieux valoriser les données, voici quelques-unes des évolutions avec lesquelles il faudra compter en 2017. Rachel Delacour, general manager de Zendesk, livre les tendances-phare de 2017.

Par Rachel Delacour, general manager de Zendesk

5 min.
Techno & UX : [Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à ses nouveaux utilisateurs des informations sur leur espace client.

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !

Par Laurent Bailliard

2 min.
Techno & UX : Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017

Intelligence artificielle: la voix, tendance phare de 2017

Un standard de service pour les marques, telle est, en substance, la tendance 2017 en termes de chatbots. Autre tendance pointée par Havas Paris: l'avènement des objets connectés commandés par la voix.

Par Morgane Coquais

4 min.
Techno & UX : [Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017
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[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus " customer-centric ". La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante? Un mix intelligent d'humain et d'automatisation.

Par Romain Bulard-Luc, Dimelo

Techno & UX : e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage d'information avec le client... Parmi les nouveautés d'e-Deal CRM Winter 2017, voici les fonctionnalités pour la vente.

Par Laurent Bailliard

4 min.
Techno & UX : #NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée
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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.

Par Morgane Coquais

Techno & UX : [NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain
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[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Techno & UX : Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.

Par Floriane Salgues

6 min.
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