Recherche

Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, son fonds dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, et Quadrille Capital.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces robots dit "intelligents" à satisfaire les utilisateurs. Comment expliquer un taux d'échec aussi élevé?

Par Patrick Séguéla, CEO de Synapse Développement

5 min.
Techno & UX : Innovations retail et data chez SAP Hybris
Diaporama

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

Par Clément Fages

Techno & UX : Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes

Relations marques-consommateurs: le digital n'en finit pas de bouleverser les codes

Le numérique a bousculé les modèles établis dans le retail. Et les marques n'ont eu d'autre choix que de s'adapter aux nouveaux comportements et exigences des consommateurs... Aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle, elles sont même en mesure de les anticiper, rééquilibrant les relations.

Par Nessim Makhloufi, Head of SAP Hybris France

4 min.
Techno & UX : Un nouvel actionnaire accompagne la croissance d'Easiware

Un nouvel actionnaire accompagne la croissance d'Easiware

Matthieu Bouteiller a rejoint l'éditeur de plateforme multicanal de CRM service client en qualité de président et nouvel actionnaire majoritaire. Ce changement au sein du capital de la société consolide les ambitions de l'entreprise tant au niveau hexagonal que pour son développement en Europe.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Techno & UX : GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un data protection officer. Vous ignorez si vous êtes concerné par cette nomination? La réponse se trouve dans cette infographie.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du buzzword, quels sont les usages réels des marques ?

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

Par sa capacité à traiter un nombre conséquent de données en un temps très court, l'intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit et chaque service pour augmenter leur pertinence et répondre précisément aux besoins, exprimés ou non, du consommateur.

Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade

4 min.
Techno & UX : Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des messages clients grâce à la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Techno & UX : Penser le chatbot de demain

Penser le chatbot de demain

Qui n'a pas rêvé un jour, débordé, d'être Anna Wintour, la papesse de la mode, avec sa cour d'assistants personnels dans le film "Le Diable s'habille en Prada"? C'est désormais chose possible grâce aux robots de conversations automatisées, autrement dit les chatbots.

Par Sébastien Brocandel, président en charge de la création de l'agence PSCHHH, membre de l'AACC

3 min.
Techno & UX : Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)
Diaporama

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail Week, au sein d'un espace dédié.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : [Tribune] Le RGPD, une véritable révolution dans le traitement des données

[Tribune] Le RGPD, une véritable révolution dans le traitement des données

En mai 2018, les entreprises devront traiter les données personnelles de leurs clients et prospects avec la plus grande attention... une occasion unique pour un grand nettoyage de printemps? Décryptage avec Étienne Vazzoleretto, responsable marketing de Flaritons Jouve.

Par Étienne Vazzoleretto (Flatirons Jouve)

4 min.
Techno & UX : Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Quel sera l'apport ou en tous cas l'impact de l'intelligence artificielle dans le secteur du voyage d'affaires? Tel était le thème de la 12e édition d'Univ'AirPlus le 5 septembre dernier.

Par Camille George

2 min.
Techno & UX : Acticall Sitell adopte le serveur visuel interactif de Dial Once

Acticall Sitell adopte le serveur visuel interactif de Dial Once

Arnaud de Lacoste, fondateur du groupe Acticall Sitel, et Charles Dunston, CEO et cofondateur de Dial-Once, annoncent la signature d'un partenariat destiné à optimiser l'expérience client grâce à la digitalisation des appels.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

Par Clément Fages

Techno & UX : La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la rationalisation des outils dans le cadre de campagnes personnalisées.

Par Perrine Dewally (Altima)

4 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page