
WedooGift se lance à l'international
La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.
Par Stéphanie Marius
1 min.La start-up Wedoogift, spécialisée dans l'émission de chèques-cadeaux multi-enseigne dématérialisés, étend son activité en Europe.
Par Stéphanie Marius
1 min.IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, son fonds dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, et Quadrille Capital.
Par Stéphanie Marius
2 min.Diabolocom, éditeur d'une solution cloud de centre de contacts omnicanal et Custics, start-up spécialisée dans l'analyse des données clients, annoncent leur partenariat technologique visant à traiter l'ensemble du parcours client : de la collecte de données à l'analyse et aux recommandations opérati
Par La rédaction
3 min.70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces robots dit "intelligents" à satisfaire les utilisateurs. Comment expliquer un taux d'échec aussi élevé?
Par Patrick Séguéla, CEO de Synapse Développement
5 min.Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.
Par Clément Fages
Le numérique a bousculé les modèles établis dans le retail. Et les marques n'ont eu d'autre choix que de s'adapter aux nouveaux comportements et exigences des consommateurs... Aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle, elles sont même en mesure de les anticiper, rééquilibrant les relations.
Par Nessim Makhloufi, Head of SAP Hybris France
4 min.Les éditeurs Contextor et Inbenta signent un accord de partenariat technologique et commercial misant sur la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.
Par Stéphanie Marius
1 min.L'entreprise de conseil et de services numériques Viseo vise à faciliter la création de chatbots par les entreprises grâce à une interface visuelle.
Par Stéphanie Marius
2 min.Matthieu Bouteiller a rejoint l'éditeur de plateforme multicanal de CRM service client en qualité de président et nouvel actionnaire majoritaire. Ce changement au sein du capital de la société consolide les ambitions de l'entreprise tant au niveau hexagonal que pour son développement en Europe.
Par Stéphane Guillard
1 min.La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un data protection officer. Vous ignorez si vous êtes concerné par cette nomination? La réponse se trouve dans cette infographie.
Par Stéphane Guillard
DigitasLBi Paris, une composante de Publicis Publicis.Sapient, enrichit son offre de services dédiés aux stratégies digitales des marques, en accompagnant celles-ci dans la création de leur chatbot, qu'il soit transactionnel, serviciel ou décisionnel.
Par Stéphane Guillard
1 min.L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du buzzword, quels sont les usages réels des marques ?
Par Floriane Salgues
4 min.Par sa capacité à traiter un nombre conséquent de données en un temps très court, l'intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit et chaque service pour augmenter leur pertinence et répondre précisément aux besoins, exprimés ou non, du consommateur.
Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade
4 min.L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des messages clients grâce à la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.
Par Stéphanie Marius
1 min.Qui n'a pas rêvé un jour, débordé, d'être Anna Wintour, la papesse de la mode, avec sa cour d'assistants personnels dans le film "Le Diable s'habille en Prada"? C'est désormais chose possible grâce aux robots de conversations automatisées, autrement dit les chatbots.
Par Sébastien Brocandel, président en charge de la création de l'agence PSCHHH, membre de l'AACC
3 min.Pour la première fois, Salesforce sera présent au Customer Relationship & Marketing Meetings. Olivier Nguyen Van Tan, directeur marketing Europe du sud, dévoile sa vision des enjeux de la relation client/vendeur, là ou les données et l'intelligence artificielle bouleversent les codes établis !
Par Weyou Group
3 min.Pour s'en donner les moyens, la plateforme d'agents virtuels intelligents pour les centres d'appels a levé 2,1 millions d'euros pour son tour de seed auprès de Point Nine Capital et EQT Ventures.
Par Stéphane Guillard
2 min.Le service de conciergerie John Paul, propriété du groupe AccorHotels, entend renforcer son expertise en termes d'intelligence artificielle.
Par Stéphanie Marius
2 min.Le logiciel d'e-commerce SAP Hybris devrait s'enrichir prochainement de fonctionnalités de profilage et de personnalisation sur tous les points de contact grâce à l'union de SAP et Gigya.
Par Stéphanie Marius
1 min.C'est aujourd'hui à la relation client comme nouvel axe de croissance que s'intéressent les GAFAM. Et, à ce niveau, ces géants disposent d'un atout de taille: leurs performants services de messaging.
Par Romain Bulard-Luc
3 min.Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail Week, au sein d'un espace dédié.
Par Stéphanie Marius
Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure (plutôt rare !), si votre besoin est de déployer une solution pour votre Service Client en maîtrisant votre budget et le délai de mise en production, voici toutes les bonnes raisons de choisir easiware.
Par easiware
5 min.En mai 2018, les entreprises devront traiter les données personnelles de leurs clients et prospects avec la plus grande attention... une occasion unique pour un grand nettoyage de printemps? Décryptage avec Étienne Vazzoleretto, responsable marketing de Flaritons Jouve.
Par Étienne Vazzoleretto (Flatirons Jouve)
4 min.M6 publicité innove en proposant aux annonceurs un ciblage basé sur l'émotion. Un dispositif en mesure d'accroître l'efficacité des campagnes.
Par Eloise Cohen
1 min.Quel sera l'apport ou en tous cas l'impact de l'intelligence artificielle dans le secteur du voyage d'affaires? Tel était le thème de la 12e édition d'Univ'AirPlus le 5 septembre dernier.
Par Camille George
2 min.Arnaud de Lacoste, fondateur du groupe Acticall Sitel, et Charles Dunston, CEO et cofondateur de Dial-Once, annoncent la signature d'un partenariat destiné à optimiser l'expérience client grâce à la digitalisation des appels.
Par Stéphanie Marius
2 min.20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...
Par Clément Fages
Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la rationalisation des outils dans le cadre de campagnes personnalisées.
Par Perrine Dewally (Altima)
4 min.Les éditeurs de logiciels devront dorénavant faire la démonstration de la conformité de leurs solutions au Règlement général de protection des données, lequel entrera en vigueur le 25 mai 2018.
Par Céline Avignon (cabinet Alain Bensoussan Avocats)
3 min.Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l'expertise conseil de Converteo en analyse de données comportementales et data science.
Par Stéphane Guillard
1 min.