
Zoho lance son nouveau logiciel CRM multicanal
Zoho, le concepteur de logiciel destinés aux professionnels dévoile son nouvel outil CRM multicanal.
Par Level up your CX, par Zoho
4 min.Zoho, le concepteur de logiciel destinés aux professionnels dévoile son nouvel outil CRM multicanal.
Par Level up your CX, par Zoho
4 min.Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.
Par La rédaction
Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés se soient lancées dans la mesure des émotions. Après le big data, voici l'ère du "feel data".
Par Ève Mennesson
3 min.La relation client de demain, vous l'imaginez comment? Pour le patron de Webhelp, elle sera très différente d'aujourd'hui. Intelligence artificielle, plateformes communautaires, social selling... La relation client fait peau neuve.
Par Alizée Divialle
3 min.Recommander un look sur-mesure à des hommes pressés : voici le challenge relevé par le site de mode masculine Menlook, qui utilise le marketing prédictif pour tenter d'anticiper les besoins des consommateurs.
Par Christelle Magaud
3 min.Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Grâce aux data scientists, les entreprises vont pouvoir avoir une vision plus précise de la typologie de leurs clients et leur offrir une relation client de qualité.
Par Lucette Gaillard Commisso, Coheris
4 min.Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de relation client, comme l'explique David Marcus, directeur Monde de Messenger, lors de son passage à Viva Technology.
Par Christelle Magaud
3 min.Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition du Salesforce Word Tour.
Par Floriane Salgues
6 min.Perdre ou se faire voler des données est une calamité pour l'entreprise, sa réputation et sa crédibilité. Pire : si des lacunes ou des inconséquences sont constatées, des sanctions financières peuvent s'appliquer. Véritable enjeu stratégique, la protection des données exige rigueur et méthode.
Par José Roda
3 min.Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.
Par Alizée Divialle
4 min.Avec l'irrésistible montée en puissance de l'intelligence artificielle, les métiers du marketing vont-ils finir entre les mains -ou plutôt les poignes métalliques- des machines ? Quelle sera demain, notre valeur ajoutée si les robots calculent et cogitent plus rapidement et plus efficacement ?
Par Loyalty Company
3 min.Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.
Par Christine Monfort
La loi pour une République numérique, votée le 3 mai au Sénat, promettait d'encadrer davantage les avis clients et de certifier leur authenticité. Une promesse qui n'est pas complètement tenue.
Par Stéphanie Marius
3 min.Le spécialiste de la relation client Webhelp accueillera 50 start-up au sein de son lab "Customer experience", à l'occasion de Viva Technology, du 30 juin au 2 juillet. Mathieu Jougla, directeur R&D solution de Webhelp, se réjouit de ce nouveau mode de collaboration avec des entreprises innovantes.
Par Stéphanie Marius
5 min.Les progrès de la 3D et de la réalité virtuelle favorisent de nouveaux moyens de communications entre marques et clients. Le téléconseiller qui incarne aujourd'hui le service client verra son métier évoluer au gré de cette transformation technologique, selon Jean-David Benichou, pdg de ViaDialog.
Par Jean-David Benichou (ViaDialog)
5 min.PitPut lance un nouveau mode de communication avec une application de conversation réellement instantanée, qui vise à gagner du temps mais surtout à rapprocher les interlocuteurs.
Par CHRISTINE MONTFORT
2 min.Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur répondre via Google Play.
Par CHRISTINE MONTFORT
1 min.Le blog Sensduclient lance chaque année l'élection du meilleur agent virtuel: c'est Thomas, l'assistant numérique de Natixis, qui a remporté les suffrages cette année. L'heureux élu s'exprime (par l'intermédiaire de ses créateurs) sur sa vision de la relation client et ses qualités.
Par Stéphanie Marius
4 min.Comment apporter la réponse juste à chaque client? La première réponse réside dans l'analyse des données qui permet de concilier au mieux satisfaction de la clientèle, impératifs commerciaux et efficacité opérationnelle. Le point avec Rémy Beal, vice-président de Convergys Europe du Sud.
Par Rémy Beal, Vice-président de Convergys Europe du Sud
4 min.Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business des marques est bien réel.
Par Mégane Gensous
3 min.Zendesk annonce le lancement de son application Zendesk Message, qui s'intègre à la plateforme conversationnelle de Facebook. Déjà testée auprès de certains clients américains, l'application fera l'objet d'un lancement global dans les mois à venir.
Par Claire Morel
3 min.Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis clients, pour booster ses ventes et améliorer le parcours d'achat. Explications, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.
Par Floriane Salgues
3 min.2016 sera une année charnière en matière de service client. Les entreprises capables de répondre aux nouvelles exigences et attentes de leurs clients prendront une avance certaine sur les autres.
Par Alain Logbo, LogMeIn
7 min.De son partenariat avec Facebook, Salesforce propose désormais Salesforce for Messenger Platform afin de permettre aux entreprises d'interagir avec leurs clients.
Par Laurent Bailliard
2 min.Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la connectivité et l'intelligence artificielle. Focus sur cette dernière et les nouvelles offres professionnelles de la plateforme Messenger.
Par Mégane Gensous
3 min.L'une des conférences plénières du salon Stratégie Clients a permis d'aborder l'apport des objets connectés dans l'expérience client. Retour sur cette nouvelle tendance au travers des témoignages de Darty, ERDF, Europ Téléassistance et Carrefour.
Par Claire Morel
6 min.Pour les Français, la sécurisation des données reste un frein majeur à la démocratisation de la maison connectée. A moins d'une rémunération en échange du partage de cette data.
Par Mégane Gensous
3 min.Le site e-commerce vient d'annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client. Dès sa réservation, le voyageur pourra recevoir ses informations de trajet dans Messenger puis échanger avec les équipes du service clients de Voyages-sncf.com depuis l'application de messaging.
Par Claire Morel
3 min.Nouveaux points de contact entre les marques et les consommateurs, les boutons connectés s'invitent de plus en plus dans le paysage numérique. Voici six boutons connectés, sélectionnés par la rédaction.
Par Paul Monin
Le spécialiste de l'assistance à distance a développé une box qui contrôle, en fonction des données recueillies par des capteurs, les mouvements des personnes à leur domicile. L'objectif de ce service : anticiper des situations à risque et déclencher des alertes par SMS pour les proches.
Par Claire Morel
3 min.