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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.

Par La rédaction

Techno & UX : Comment mesurer le ressenti des clients?

Comment mesurer le ressenti des clients?

Les émotions ont toujours beaucoup intéressé les marques : elles seraient notamment un merveilleux moyen pour faciliter la mémorisation. Pas étonnant, donc, que des sociétés se soient lancées dans la mesure des émotions. Après le big data, voici l'ère du "feel data".

Par Ève Mennesson

3 min.
Techno & UX : Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La relation client de demain, vous l'imaginez comment? Pour le patron de Webhelp, elle sera très différente d'aujourd'hui. Intelligence artificielle, plateformes communautaires, social selling... La relation client fait peau neuve.

Par Alizée Divialle

3 min.
Techno & UX : [Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent

[Tribune] Quand les data scientists et les métiers se parlent

Dans un monde de plus en plus digitalisé, la relation humaine et la qualité de la relation n'ont jamais été aussi importantes. Grâce aux data scientists, les entreprises vont pouvoir avoir une vision plus précise de la typologie de leurs clients et leur offrir une relation client de qualité.

Par Lucette Gaillard Commisso, Coheris

4 min.
Techno & UX : Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de relation client, comme l'explique David Marcus, directeur Monde de Messenger, lors de son passage à Viva Technology.

Par Christelle Magaud

3 min.
Techno & UX : 5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le spécialiste du CRM a tenu son événement haute-couture à Paris, le 23 juin, en présence de ses clients et partenaires. Voici ce qu'il faut retenir de cette 9ème édition du Salesforce Word Tour.

Par Floriane Salgues

6 min.
Techno & UX : Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!

Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!

Perdre ou se faire voler des données est une calamité pour l'entreprise, sa réputation et sa crédibilité. Pire : si des lacunes ou des inconséquences sont constatées, des sanctions financières peuvent s'appliquer. Véritable enjeu stratégique, la protection des données exige rigueur et méthode.

Par José Roda

3 min.
Techno & UX : AMIS MARKETEURS, LES ROBOTS VONT-ILS NOUS VIRER ?

AMIS MARKETEURS, LES ROBOTS VONT-ILS NOUS VIRER ?

Avec l'irrésistible montée en puissance de l'intelligence artificielle, les métiers du marketing vont-ils finir entre les mains -ou plutôt les poignes métalliques- des machines ? Quelle sera demain, notre valeur ajoutée si les robots calculent et cogitent plus rapidement et plus efficacement ?

Par Loyalty Company

3 min.
Techno & UX : 8 messageries instantanées au banc d'essai
Diaporama

8 messageries instantanées au banc d'essai

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.

Par Christine Monfort

Techno & UX : Webhelp met les start-up à l'honneur

Webhelp met les start-up à l'honneur

Le spécialiste de la relation client Webhelp accueillera 50 start-up au sein de son lab "Customer experience", à l'occasion de Viva Technology, du 30 juin au 2 juillet. Mathieu Jougla, directeur R&D solution de Webhelp, se réjouit de ce nouveau mode de collaboration avec des entreprises innovantes.

Par Stéphanie Marius

5 min.
Techno & UX : [Tribune] Les téléconseillers vont-ils être remplacés par des avatars?

[Tribune] Les téléconseillers vont-ils être remplacés par des avatars?

Les progrès de la 3D et de la réalité virtuelle favorisent de nouveaux moyens de communications entre marques et clients. Le téléconseiller qui incarne aujourd'hui le service client verra son métier évoluer au gré de cette transformation technologique, selon Jean-David Benichou, pdg de ViaDialog.

Par Jean-David Benichou (ViaDialog)

5 min.
Techno & UX : Les avis clients au service des ventes

Les avis clients au service des ventes

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur le business des marques est bien réel.

Par Mégane Gensous

3 min.
Techno & UX : Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk annonce le lancement de son application Zendesk Message, qui s'intègre à la plateforme conversationnelle de Facebook. Déjà testée auprès de certains clients américains, l'application fera l'objet d'un lancement global dans les mois à venir.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis clients, pour booster ses ventes et améliorer le parcours d'achat. Explications, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.

Par Floriane Salgues

3 min.
Techno & UX : [Tribune] Les 4 tendances de l'engagement client de demain

[Tribune] Les 4 tendances de l'engagement client de demain

2016 sera une année charnière en matière de service client. Les entreprises capables de répondre aux nouvelles exigences et attentes de leurs clients prendront une avance certaine sur les autres.

Par Alain Logbo, LogMeIn

7 min.
Techno & UX : Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

De son partenariat avec Facebook, Salesforce propose désormais Salesforce for Messenger Platform afin de permettre aux entreprises d'interagir avec leurs clients.

Par Laurent Bailliard

2 min.
Techno & UX : Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Facebook F8 : comment les Bots Messenger vont transformer le parcours client

Lors de la conférence Facebook F8 des 12-13 avril 2016, Mark Zuckerberg a dévoilé son projet de développement sur dix ans concernant la réalité virtuelle, la connectivité et l'intelligence artificielle. Focus sur cette dernière et les nouvelles offres professionnelles de la plateforme Messenger.

Par Mégane Gensous

3 min.
Techno & UX : Quand les objets connectés facilitent la vie des clients

Quand les objets connectés facilitent la vie des clients

L'une des conférences plénières du salon Stratégie Clients a permis d'aborder l'apport des objets connectés dans l'expérience client. Retour sur cette nouvelle tendance au travers des témoignages de Darty, ERDF, Europ Téléassistance et Carrefour.

Par Claire Morel

6 min.
Techno & UX : Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger

Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger

Le site e-commerce vient d'annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client. Dès sa réservation, le voyageur pourra recevoir ses informations de trajet dans Messenger puis échanger avec les équipes du service clients de Voyages-sncf.com depuis l'application de messaging.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : 6 boutons connectés au banc d'essai
Diaporama

6 boutons connectés au banc d'essai

Nouveaux points de contact entre les marques et les consommateurs, les boutons connectés s'invitent de plus en plus dans le paysage numérique. Voici six boutons connectés, sélectionnés par la rédaction.

Par Paul Monin

Techno & UX : Europ Téléassistance sort une box d'assistance connectée

Europ Téléassistance sort une box d'assistance connectée

Le spécialiste de l'assistance à distance a développé une box qui contrôle, en fonction des données recueillies par des capteurs, les mouvements des personnes à leur domicile. L'objectif de ce service : anticiper des situations à risque et déclencher des alertes par SMS pour les proches.

Par Claire Morel

3 min.
Techno & UX : La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d'achat fragmentés, et en attente d'individualisation, comment reconnaitre chaque client pour mieux le comprendre et finalement mieux le servir ? Découvrez à travers ce livre blanc, 10 commandements qui vont inspirer vos plans d'actions

Par Loyalty Company

2 min.
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