Infographie La réalité virtuelle et les chatbots, enjeux phare de l'expérience client

Publié par Morgane Coquais le

Plus de 75% des marques s'appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l'expérience client au cours des quatre prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Oracle.

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En 2020, la relation client sera plus virtuelle et moins humaine, pointe une étude réalisée par Oracle. Ainsi, 78% des marques françaises prévoient prévoient d'offrir des expériences client basées sur la réalité virtuelle, tandis que 79% comptent d'utiliser des chatbots. Une mutation technologique liée à l'évolution du comportement des clients. Ces derniers privilégient de plus en plus le self-service pour interagir avec les marques en se rendant sur les plateformes digitales ou sociales.

Pour répondre à ces nouveaux comportements, les marques mettent en oeuvre des technologies innovantes, parmi lesquelles la réalité virtuelle, les chatbots ou encore des technologies d'automatisation des ventes.

Malgré cette course à l'innovation, les marques rencontrent encore des difficultés à unifier, organiser et analyser les données clients qu'elles récoltent. Ce qui les freinent pour leur proposer une expérience client personnalisée.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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