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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : Engie lance deux chatbots

Engie lance deux chatbots

Engie propose depuis quelques jours aux particuliers une nouvelle expérience digitale pour faciliter leurs démarches. Grâce à un dispositif conversationnel composé de deux chatbots Messenger, clients et prospects peuvent désormais entrer en conversation avec le fournisseur d'énergie.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Le "user generated content" continue son essor

Le "user generated content" continue son essor

Bazaarvoice met en lumière l'impact du contenu généré par les consommateurs, qui fait désormais partie intégrante du processus d'achat. L'e-mail apparaît comme le premier facteur déclencheur pour augmenter le nombre d'avis publiés.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Alors que la protection des données personnelles devient un enjeu majeur pour les consommateurs, il devient urgent d'innover pour leur proposer des solutions sécurisées et fluides, selon Cary Cusumano, expert de l'expérience client et du design thinking chez Verizon Enterprise Solutions.

Par Cary Cusumano (Verizon Enterprise Solutions)

4 min.
Techno & UX : Intelligence artificielle: l'empire de la pomme contre-attaque

Intelligence artificielle: l'empire de la pomme contre-attaque

Alors qu'Amazon semble avoir pris de l'avance sur l'intelligence artificielle destinée au grand public, que Facebook ait préempté la messagerie instantanée, que fait Apple?

Par Nicolas Diacono (L'Echangeur by BNP Paribas Personal Finance)

3 min.
Techno & UX : Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Que sont donc les silos de données? Comment affectent-ils les relations avec les clients et existe-t-il un moyen pour les marques de les relier pour produire des conversations plus fluides et plus pertinentes sur différents canaux? Telles sont les questions auxquelles répond Pascal Morvan.

Par Pascal Morvan, senior solution consultant, Tealium

5 min.
Techno & UX : Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

La nouvelle solution Intelligent Customer Decisioning as a Service permet aux fournisseurs de télécommunications d'appliquer rapidement des pratiques de marketing intelligent grâce à des capacités de prise de décision et d'intelligence artificielle spécifiques à leur métier.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée : mettre en avant les nouvelles offres d'abonnements.

Par Floriane Salgues

2 min.
Techno & UX : À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur cette tendance conversationnelle.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce "Bot Builder" permet aux entreprises de créer des robots conversationnels pour automatiser une partie de leur relation client.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines

Chatbot B2B: la qualité de service peut aussi passer par des machines

Nouveau canal de relation client, le chatbot est promis à un succès encore plus fulgurant en B2B. Associé à une solution d'identification des professionnels, ce nouvel outil améliore considérablement la productivité des conseillers et, par extension, les ventes qui y sont associées.

Par Stéphane Guillard

4 min.
Techno & UX : Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?

Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?

Une IA pour converser avec les millennials, en apprendre plus sur eux et devenir un partenaire incontournable de leurs projets. C'est le choix fait par Voyages-SNCF, la Société Générale et le groupe AccorHotels en collaboration avec la start-up Jam et son chatbot Messenger dédié aux millennials.

Par Clément Fages

5 min.
Techno & UX : Six chatbots ludiques où puiser son inspiration
Diaporama

Six chatbots ludiques où puiser son inspiration

Si les chatbots sont en pleine expansion, rares sont ceux qui se démarquent par leur originalité. Voici six chatbots ludiques avec lesquels c'est un vrai plaisir de discuter.

Par Eve Mennesson

Techno & UX : 6 solutions collaboratives testées et approuvées
Diaporama

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

Par Amélie Riberolle

Techno & UX : Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Par Christine Monfort

4 min.
Techno & UX : 8 conseils pour bien créer son bot
Diaporama

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, néanmoins, car le bot faux pas est vite arrivé.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : 3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

3 applications de l'intelligence artificielle pour la relation client

L'intelligence artificielle envahit le territoire de l'expérience client. Combinée à la data, mais, aussi, à l'humain, l'IA peut "augmenter" la relation client, prône Oracle, au cours de son premier événement "Modern Business Experience", le 29 mars.

Par Floriane Salgues

3 min.
Techno & UX : WhatsApp intègre la solution d'iAdvize

WhatsApp intègre la solution d'iAdvize

Spécialisé dans la relation client par tchat et le commerce conversationnel, le nantais iAdvize vient d'annoncer l'intégration de la messagerie instantanée WhatsApp à ses solutions.

Par Clément Fages

1 min.
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