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« NOUS REUNISSONS, SOUS LA MEME BANNIERE, LES DIFFERENTES ACTIVITES DE LA RELATION CLIENT »

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Les 16, 17 et 18 mars prochains se tiendra la quatorzième édition du Seca, désormais intégré au sein de Stratégie Clients, le salon de la relation client dans sa globalité. Bruno Fillon, directeur de pôle chez Tarsus France, en charge du salon, explique ce changement.

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Pourquoi le Seca s'intègre-t-il dans Stratégie Clients ?

Pour la première fois, la quatorzième édition du Seca se réunit avec deux nouveaux secteurs sous l'appellation Stratégie Clients : le marketing client by Data's et la gestion clients by CRMing. Cet ensemble devient ainsi le salon de référence en matière d'acquisition, de relation, de fidélisation et de gestion du client dans l'entreprise. De par son positionnement, le Seca devenait trop réducteur. Aujourd'hui, sur ce marché très évolutif, l'utilisateur, avec une vision à 360°, a besoin de trouver une solution plus globale qui répond à une exigence de temps et de coûts. Nous devions donc nous adapter à ce marché et réunir sous une même bannière les différentes activités de la relation client (CRM, data et centre d'appels) pour créer Stratégie Clients.

Quel est le programme de ce nouvel événement ?

Stratégie Clients englobe à la fois un salon et un programme de conférences. Aujourd'hui, le visiteur ne vient plus seulement pour trouver des nouveautés, mais également pour connaître les problématiques de demain et découvrir les solutions envisagées et abordées lors des conférences.

Nous avons prévu plus de 50 conférences, ateliers et débats sur des problématiques en lien avec des solutions techniques et technologiques, mais aussi autour des aspects humains de la relation client. Au programme des thématiques abordées sur le salon : réseaux sociaux, environnement, pratiques des PME, e-commerce et fidélisation des clients... Le salon abordera également les nouveaux usages liés à Internet et au mobile et les nouveaux modes de consommation éthiques et durables. Nous avons aussi réalisé que 1 0 0 % des exposants avaient besoin de communiquer : grands acteurs comme TPE-PME qui, auparavant, étaient plus pragmatiques. Il faut que les petites structures puissent aussi s'exprimer à leur niveau et présenter leur solution, pour ensuite échanger sur leur stand. Pour faire connaître le programme, nous envoyons chaque semaine des news letters dans lesquelles les exposants informent de leur présence et expliquent leurs solutions en quelques lignes. Pour une meilleure représentativité du salon, il est important d'intégrer l'ensemble des acteurs des trois activités, et ce quelle que soit leur taille.

Cette année, combien d'exposants et de visiteurs attendez-vous?

Bruno Fillon (Tarsus France) De par son positionnement, le Seca devenait trop réducteur.

Bruno Fillon (Tarsus France) De par son positionnement, le Seca devenait trop réducteur.

Le salon accueillera plus de 200 exposants sur 10 000 m2, avec une belle offre dans les trois secteurs d'activité. Cette année, nous prévoyons 12 000 visiteurs, comme l'année dernière lors du Seca + IT. Il est important de souligner que Stratégie Clients aura lieu en même temps que Solutions Linux / Open Source et le Salon de l'environnement de travail (Siseg). Ces trois événements complémentaires représentent réellement un «plus» pour les visiteurs. Aujourd'hui, avec le même badge, ils pourront accéder aux deux autres manifestations. Sur ces trois salons, le visiteur pourra trouver des solutions de pilotage de l'activité pour la satisfaction client, des outils pour l'intégration des besoins relationnels, la gestion et la multiplication des points de contact.

 
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CLAIRE MOREL

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