Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

« Le client, c'est la vie »

Publié par le - mis à jour à
« Le client, c'est la vie »
© JF LABAT

Portrait de Jean-Marc Le Corfec, directeur marketing client de Groupama.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour Jean-Marc Le Corfec, un seul credo : « Le client, c'est la vie. » Le directeur marketing client de Groupama, adhère à 100 % à la signature de son entreprise « Groupama, toujours là pour moi». Diversité de l'offre, réactivité, approche multicanal : l'assureur s'attache à satisfaire son client dans les meilleures conditions possibles. Pour se différencier de la concurrence, Groupama mise sur sa stratégie de relation client et fournit à ses usagers une offre de solidarité, de responsabilité et de proximité : chaque caisse régionale mène sa propre politique de relation client dans un cadre cohérent et national chapeauté par Jean-Marc Le Corfec. Avec ses équipes, le directeur de la relation client travaille ainsi sur le développement de la stratégie digitale. « Nous avons inclus un service de SAV sur notre site internet pour qu'en cas de sinistre, aucun de nos clients ne se retrouve bloqué par un réseau téléphonique saturé. »

Outre le désengorgement des plateformes d'appels, le site permet aux assurés de souscrire directement leurs contrats en ligne, leur évitant ainsi de se rendre systématiquement en agence. Pour être davantage à l'écoute du client, les équipes de Jean-Marc Le Corfec développent également un outil destiné à permettre à leurs commerciaux de mieux répondre aux besoins de ses adhérents. « Chaque semaine, ils reçoivent un planning différent leur mentionnant les recommandations spécifiques à mener auprès d'un segment de notre clientèle. » Animé par son intuition et son désir de mieux comprendre les assurés, Jean-Marc Le Corfec travaille au quotidien à la mise en place de process correspondant à leurs attentes. Prochaine étape ? Une application mobile qui est d'ores et déjà à l'étude.

Parcours

Diplômé de polytechnique, Jean-Marc Le Corfec démarre sa carrière chez Esso où il occupe plusieurs postes (départements informatique, puis raffinerie), avant de s'occuper de la gestion du service client en magasin chez Continent. En 1994, il devient directeur marketing stratégique de Sofinco. Il rejoint MMA en 1999 en tant que directeur marketing client. Depuis 2006, il est directeur marketing client de Groupama.

Votez pour Jean-Marc Le Corfec

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page