En ce moment En ce moment

easiware équipe OUIGO de son système de gestion de la relation client

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
easiware équipe OUIGO de son système de gestion de la relation client

Présent sur Stratégie Clients, easiware annonce l'arrivée de OUIGO, la marque à petit prix de SNCF parmi ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est officiel. OUIGO, le dernier né des portails de la SNCF, proposant des tarifs à prix bas, utilisera le système de gestion de la relation client développé par easiware. Avec easicrm, OUIGO entend développer une offre de relation client personnalisée et multi-canal.

Opérationnelle dès l'ouverture du site de réservation le 19 février dernier, la solution aurait déjà permis de traiter des centaines de demandes d'informations. L'offre OUIGO étant vendue exclusivement sur internet, c'est naturellement par e-mail que débutent 90 % des interactions clients, d'où l'importance de s'assurer que les messages soient traités rapidement et avec un excellent niveau de qualité.

" Nous ne voulions pas traiter des " dossiers " déshumanisés. Chaque client est donc enregistré et nous conservons un historique de ses demandes pour personnaliser la relation et assurer le meilleur service lors du prochain contact ", explique Cécile Delalieu, responsable Relation Client OUIGO. A noter également, des alertes ont été mises en place pour informer les encadrants lorsqu'une demande risque de ne pas être traitée dans le délai imparti. Au final, la majorité des demandes est résolue en moins de 24h.

Je m'abonne
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]