Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Jaguar XE se dévoile virtuellement

Publié par Anne-Laure Février le | Mis à jour le
La Jaguar XE se dévoile virtuellement

Dévoilée au mondial de l'automobile à Paris, la nouvelle jaguar XE réinvente la stratégie marketing en proposant une découverte du véhicule en "live", via un smartphone ou une tablette.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle Jaguar XE apparaît comme la voiture la plus technologique et la plus efficiente jamais construite par la marque, dépassant de loin son dernier modèle, la X-Type. Mais, ce qui fait son originalité, c'est d'abord la stratégie marketing mise en place pour son lancement. La berline n'étant en effet pas visible "physiquement" avant juin 2015, Jaguar a du anticiper au maximum sa communication.

À l'issue du mondial de l'automobile, qui s'est tenu à Paris du 4 au 19 octobre 2014, la marque a en effet proposé une journée spécialement dédiée à la découverte de la XE, de chez soi, muni d'un simple smartphone ou d'une tablette. Une visite virtuelle, donc, au cours de laquelle le prospect est alors mis en relation avec un conseiller de la marque qui lui fait découvrir le véhicule sous tous les angles, et qui est en mesure de répondre à ses questions.

Au moyen d'applications comme Facetime, Hangout, ou Skype, l'utilisateur prend entièrement le contrôle de l'expérimentation personnalisée d'un véhicule qui ne sera physiquement visible qu'au moment de sa sortie, au printemps 2015.

Une expérience inédite, "intime" et "interactive"

En proposant ce dispositif, Jaguar s'adapte aux nouveaux comportements et usages des clients pour que leur soit rendue possible une découverte connectée et immersive de ce nouveau modèle. Le directeur marketing de Jaguar France, Laurent Butaye, expose les aspects positifs de son innovation : " Avec cette expérience " live " sur smartphone, il s'agit d'une présentation très exclusive, très intime, et très interactive avec l'utilisateur ".

Une stratégie bénéfique pour la marque

Au mondial de l'automobile, plusieurs personnes se sont dites "intéressées" par le véhicule et ont manifesté le désir de participer à la visite virtuelle de la XE. Une sélection a été effectuée auprès de 1200 curieux qui se sont inscrits sur le site web de la marque, afin de dissocier les véritables prospects des autres. Une trentaine de personnes ont ainsi pu effectuer cette visite virtuelle, avec des résultats très satisfaisants aujourd'hui puisque des dizaines de commandes ont déjà été passées, sans que la voiture n'ait été essayée. On compte également plus de 15 000 personnes en demande d'informations complémentaires sur la nouvelle berline.


La XE, une voiture ultra-connectée

A l'instar de son lancement, le véhicule se veut aussi ultra-connecté. Les habituels boutons du tableau de bord laissent place à un écran tactile de huit pouces qui contrôle tout ce qui relève de l'info-divertissement. A la pointe de la technologie, la Jaguar XE offre en effet le tout nouveau système multimédia InControl pour une connexion continue avec le monde extérieur, dans le but de s'informer et de se divertir. La XE peut se connecter au smartphone du conducteur avec une application permettant, par exemple, de prérégler la climatisation jusqu'à 7 jours à l'avance, le verrouillage des portes, ou le démarrage du moteur.

La Jaguar XE est novatrice et redéfinit le concept de berline sportive. Elle cible un public plus large, plus jeune, et infiniment plus connecté.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page