Nexity ouvre sa première agence connectée

Publié par le

Écrans tactiles, carte interactive, casque de réalité virtuelle... La nouvelle agence immobilière de Nexity ne lésine pas sur les innovations digitales afin de répondre aux nouveaux usages des clients.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un concept qui vise un client très urbain et connecté

La rue Monge, dans le Ve arrondissement de Paris, accueille depuis fin 2015 une agence immobilière dernière génération qui fait la part belle aux nouvelles technologies. Cartes 3D interactives, tablettes tactiles, casques de réalité virtuelles... Des outils digitaux qui ne se veulent absolument pas des gadgets. " L'objectif de départ était de répondre aux nouveaux usages des clients, de plus en plus mobiles et connectés " , rapporte Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity Services immobiliers aux particuliers. Ces dispositifs permettent de leur faire gagner du temps. Du temps gagné pour la relation avec les conseillers, pense Frédéric Verdavaine : "Le digital permet de remettre la relation humaine au coeur de la relation commerciale." Ce nouveau concept d'agence, adapté à un profil de client très urbain et connecté, sera déployé à Marseille et Nantes et à plus long terme à Bordeaux et Rouen.

Ève Mennesson

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.