AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter
Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", aux nouveaux inscrits sur la plateforme. Objectif : gagner en notoriété.
"Soyez les bienvenus dès le premier clic". Pour illustrer sa nouvelle signature de marque "Feel Welcome", AccorHotels a investi le réseau social Twitter avec une opération d'envergure, conçue avec son agence Publicis Conseil. La chaine hôtelière a "twelcomé" - comprenez "souhaiter la bienvenue sur Twitter" - les utilisateurs du hashtag #MonPremierTweet, de façon personnalisée, pendant une semaine, début avril, et ce, dans sept pays : Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni.
La marque, qui se veut pionnière sur le créneau de "l'hospitalité digitale", fait le parallèle entre l'arrivée dans un endroit inconnu et celle sur un réseau social, et souhaite prouver, via la campagne, son "savoir-faire en termes d'accueil". L'objectif du réseau hôtelier n'est autre que de gagner en notoriété, par le biais d'une communication "authentique" avec les consommateurs. Ainsi, AccorHotels a offert à chaque nouvel inscrit un peignoir brodé de son pseudonyme Twitter et aux couleurs de la marque. L'opérateur devient, cerise sur le gâteau, son "premier" follower sur le réseau.
@mereveilleuse28 Bonjour, bienvenue sur Twitter, nous avons une merveilleuse surprise rien que pour vous ! ??#FeelWelcomeFromThe1stTweet
- AccorHotels France (@AccorHotels_FR) 6 avril 2016
"Cette opération illustre parfaitement le positionnement de notre groupe et de sa plateforme digitale : la marque hôtelière la plus accueillante dans nos établissements, sur nos sites et maintenant sur Twitter", explique Emilie Vazquez, VP Marketing e-commerce AccorHotels, dans un communiqué.
La précédente campagne de la marque "#emojisearch", menée en janvier 2016 sur les réseaux sociaux, visait plus explicitement à recruter de nouveaux followers. Grâce au déploiement d'un générateur de recherche de destinations - et d'hôtels - composé d'emoticônes, l'opérateur hôtelier faisait le pari de proposer des destinations personnalisées en fonction de ses envies et de ses émotions du moment. Résultat : 24 millions de personnes touchées, 2700 suggestions de séjours, 12 000 fans gagnés en cinq jours sur les comptes Twitter, Facebook et Instagram du groupe.
AccorHotels, premier opérateur hôtelier au monde
Plus de 190 000 collaborateurs.
3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Un large portefeuille de marques, allant du luxe - Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel - à l'économique - ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1 -, en passant par le milieu de gamme - Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio.
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